logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
48

Patch 9.0 : Toutes les informations sur la mise à jour pré-extension

Mercredi 14 oct. 2020 à 11h41, par

patch 9.0 : toutes les informations sur la mise a jour pre-extension

Le patch 9.0 est une mise à jour majeure de World of Warcraft. Le patch prépare l'arrivée de l'extension Shadowlands.

Ce patch pré-extension implémente en grande majorité de nouvelles fonctionnalités de Shadowlands. Les joueurs découvrent ainsi le level squish, l'ajout de nouvelles personnalisations pour les personnages ou encore encore 3 événements menant à la prochaine extension.

Vous pouvez retrouver à la suite de cet article tout ce qu'il faut savoir sur le patch 9.0. Notez que la date de sortie du patch 9.0 est fixée au mercredi 14 octobre 2020 pour l'Europe !

Sommaire

Mise à jour

Patch 9.0 : Calendrier de sortie du contenu

Le patch 9.0 est une mise à jour majeure appelée aussi patch de pré-extension pour Shadowlands. Il ajoute donc une grande partie des nouvelles fonctionnalités de la prochaine extension. La date de sortie du patch 9.0 est fixée au mercredi 14 octobre 2020 pour l'Europe. Le contenu est déployé sur plusieurs semaines, retrouvez un récapitulatif des sorties ci-dessous.

Déploiement des événements pré-extension

Sortie du patch 9.0 Evénements pre-extension Sortie de Shadowlands
14 octobre 2020 11 novembre 2020 24 novembre 2020

Partie 1 : Événement pré-Shadowlands

Lors du lancement du patch patch 9.0, un événement majeur se déroule en Azeroth. Ce dernier permet de mettre en place une transition vers l'extension Shadowlands. Retrouvez toutes les informations dans notre guide de l'Invasion du Fléau.

Partie 2 : Level squish et Confins de l'exil

Le patch de pré-extension introduit un level squish. Le niveau maximum à la sortie du pré-patch est 50 et l'extension Shadowlands permet aux joueurs de progresser jusqu'au niveau 60. L'arrivée du patch 9.0 signifie aussi l'ajout d'un scénario pour les nouveaux personnages, du niveau 1 à 10, intitulé Les confins de l'Exil.

Et après les Confins de l'Exil ?

Votre expérience est différente que vous soyez un nouveau ou un ancien joueur de World of Warcraft. Avec la refonte du leveling, voici les informations que vous devez retenir :

  • Les races alliées débutent le jeu au niveau 10.
  • Les Chevaliers de la mort et les Chasseurs de démons débutent au niveau 8 dans les zones habituelles, les Maleterres : l'enclave Écarlate et Mardum.
  • Une fois le niveau 10 atteint, les anciens joueurs ont la possibilité de choisir l'endroit où ils souhaitent progresser, c'est-à-dire quelle extension en parlant tout simplement à Chromie.
  • Les nouveaux joueurs seront dirigés directement vers le contenu de Battle for Azeroth, une fois le niveau 10 atteint.
Nouveau joueur
Ancien joueur
Race Alliée
Niveau 1 à 10
Confins de l'Exil
Confins de l'Exil ou zone de départ
-
Niveau 10 à 50
Battle for Azeroth
Toutes les extensions
Toutes les extensions

Partie 3 : Changements pour les races alliées

Le prérequis de réputation des races alliées est supprimé. Il n'est plus nécessaire d'être exalté auprès des réputations qui permettent de les débloquer. Cependant, vous devez toujours compléter la campagne auprès de cette faction afin d'y accéder. Retrouvez toutes les informations sur les races alliées sur le site.

Partie 4 : Changements pour les classes et consommables

Plusieurs changements sont à prévoir pour les classes et les consommables dans WoW.

Shadowlands (pré-patch 9.0) : Serpent-nuage de pandarie domptable

Shadowlands (pré-patch 9.0) : Serpent-nuage de pandarie domptable

Partie 5 : Changements pour les métiers

Des nouveautés du côté des métiers font leur apparition au patch 9.0. L'arrivée des reliques du passé permettent de déterminer le niveau requis ainsi que le niveau d'objet de la pièce d'armure fabriquée.

Partie 6 : Nouvelles personnalisations

De nouvelles personnalisations sont implémentées avec le patch 9.0. pour toutes les races du jeu.

  • De nouvelles options de personnalisation pour les personnages font leur apparition.
  • Au delà des races alliées, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent personnaliser encore plus leurs personnages.
  • Les trolls peuvent choisir des tatouages ou une couleur pour leurs yeux par exemple.
  • Les Réprouvés peuvent cacher les os apparents.
  • Les humains peuvent avoir un look asiatique ou africain.
  • Il est possible de changer le sexe de son personnage au salon de coiffure.
  • Les Druides peuvent modifier leur apparence au salon de coiffure.
Prép-patch 9.0 : Nouvelle interface de création de personnage dans WoW

Prép-patch 9.0 : Nouvelle interface de création de personnage dans WoW

Races de l'Alliance
Races de la Horde
/ Race Alliance/Horde

Partie 7 : Nouveautés pour les montures Coursier

Lors du déploiement de la mise à jour 9.0, les montures de type Coursier auront la capacité de voler.

Partie 8 : Divers

Compétence de monte
Patch 8.3 (BFA)
Coût
Patch 9.0 (Pre-patch)
Coût
Apprenti cavalier
20
4
10
10
Compagnon cavalier
40
50
20
50
Expert cavalier
60
250
30
250
Artisan cavalier
70
5 000
-
-
Maître cavalier
80
5 000
40
5 000

Transmogrification

  • Il est désormais possible pour les Mages et les Démonistes de transmogrifier les baguettes en épée ou en dague.
  • Les Prêtres, quant à eux, peuvent transmogrifier les baguettes en masse à 1 main ou en dague.
  • Une nouvelle interface beaucoup plus animée est ajoutée à l'écran de création de votre personnage.
  • Il est désormais possible de transmogrifier les armes prodigieuses de Legion de votre classe pour votre personnage qu'importe sa spécialisation.
  • Les joueurs ont désormais la possibilité de transmogrifier leur arme prodigieuse d'une main de manière différente de celle tenue dans l'autre.
  • Les Druides peuvent appliquer leur apparence d'arme prodigieuse ours et félin directement chez le barbier, et il n'y a plus de prérequis de spécialisation (ex : un druide gardien peut avoir une apparence d'arme prodigieuse farouche sur sa forme de félin).
  • Les armures ancestrales des races alliées pourront être débloquées une fois le niveau 50 atteint (soit le niveau 120 actuel de BFA).

Partie 9 : Toutes les récompenses à obtenir avant le prépatch

Plusieurs récompenses ne seront plus disponible à partir du lancement du prépatch 9.0. Voici une liste de ce que vous devez obtenir avant son déploiement !

Montures

Coeur d'Azeroth

  • Pouvoir cosmique phénoménal : avec le lancement du patch 9.0, il ne sera plus possible d'accéder à ce haut-fait qui nécessite d'imprégner le Cœur d’Azeroth avec toutes les essences de rang 4 disponibles dans la mise à jour L’avènement d’Azshara. Ce haut-fait permet de débloquer le titre « champion d’Azeroth ».

Objets corrompus

Cape légendaire

Visions horrifiques

  • L’antre de la folie : il ne sera plus possible de valider ce haut-fait avec le lancement du prepatch. Le haut-fait consiste à terminer tous les objectifs des visions horrifiques de Hurlevent et d’Orgrimmar en une seule visite sans être en groupe et avec les 5 masques de sans-visage actifs. Réaliser ce haut-fait permet d'obtenir le titre « le sans-visage ».

Donjons mythique +

  • Maître mythique de Battle for Azeroth (saison 4) : le haut-fait ne sera plus disponible avec la sortie du prepatch. Il ne sera alors plus possible d'obtenir la récompense liée à celui-ci, c'est-à-dire le Icone monture Taraudeur éveilléTaraudeur éveillé.
  • Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4 : le haut-fait ne sera plus disponible avec la sortie du prepatch. Il ne sera alors plus possible d'obtenir la récompense liée à celui-ci, le titre « l’Éveillé ».
  • Toute résistance est inutile : Dans la même veine que les essences de rang 4, le haut-fait qui octroie l'essence Vision de perfection de rang 4, à Opération : Mécagone, deviendra impossible à valider.
Donjon mythique + : la récompense Taraudeur éveillé

Donjon mythique + : la récompense Taraudeur éveillé

Ny'alotha, la cité en éveil

  • Une longueur d’avance et Du grand art : Les deux hauts-faits obtenus en triomphant de N’Zoth le Corrupteur en modes héroïque et mythique ne seront plus accessibles.

Saison PvP

  • Saison 4 : La saison prend fin avec le déploiement du prepatch. Cela implique que vous ne pourrez plus obtenir les récompenses réservées aux joueurs admissibles qui terminent dans le top 0,1 % du classement d’arène 3c3. Cela marquera aussi l'attribution des récompenses pour les joueurs les plus persévérants (titre, tabard et monture Icone monture Proto-drake du gladiateur corrompuProto-drake du gladiateur corrompu).
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (48)

Tous les commentaires Top commentaires

BOolvezoON
  • 63 messages

+
+1
-
Citation de PurpleJe vais passez pour un rageux mais... A quoi sa sert de se prendre la tête a débloquer le vol et les races alliés si c'est pour le donner a tout le monde après sans qu'il n'ai rien a faire j'ai l'impression d'avoir fait ça pour rien :/


on parle de wod et legion pas de bfa.... tu aura quand meme profiter du vol pendant + de 4ans... après si tu prefere rester au sol pendant c'est 4 ans a attendre que blizzard le debloque auto pour tous comme ca a toujours ete fait avec le temps.. libre a toi.. (meme si avant y avait pas de hf il fallait sortir les po pour voler en norfendre et autre... cela a ete retirer aussi avec le temps..)
Sylvanis
  • 27 messages

+
+0
-
@Melody Merci. Ce sera pas plus mal. Après, c'était la beta donc c'était un test aussi, reste à voir ce que aura le patch mais j'imagine que ce sera pas plus difficile.
Sadhealer
  • 765 messages

+
-4
-
Lors du dernier Itemsquish du passé, qui avait atterit sur le live, y avait de gros bugs infaisable dans les Raids, donc attendez vous que pour le second item squish de l'histoire de shadowlands que ca sera pareil full bugs.

Ca serait une grosse surprise si le patch arrive avec 0 bug, ou squish maléquilibré voir bugé.
tetronitte
  • 16 messages

+
+2
-
Ça me semble normal de débloquer le vol à wod et légion, ce sont des extensions passés. La restriction de vol est bien pour l'extension en cours (celle précédente à la limite). Vous l'avez farm, vous en avez profiter, tant mieux pour vous, vous avez jouer au jeu. Maintenant laissez les nouveaux joueurs profiter d'un ancien contenu sans devoir tout refarm pour un confort assez énorme.
Sadhealer
  • 765 messages

+
-5
-
Tout va bugez le 14 et la vous direz Sadhealer c'est et c'était un bon!
HuffyGML
  • 71 messages

+
+0
-
Tiens, une question me vient à l'esprit concernant la nouvelle phase de pex pour les anciens joueurs, actuellement, quand on sort de Legion pour BFA, nos armes prodigieuses sont donc au minimum requis pour BFA, qu'en sera-t-il après le pré-patch, elles seront au minimum pour SL ?
Técher oO
  • 34 messages

+
+0
-
Bonjour a tous, j'étais impatient mais la je peut même plus joué ips a 4 o_o
Shoo
  • 3 messages

+
+0
-
Citation de Técher oOBonjour a tous, j'étais impatient mais la je peut même plus joué ips a 4 o_o

Addons désactivés ?
Pilotes graphiques à jour ?
xuthor
  • 29 messages

+
+0
-
Visiblement ils ont oublié de mettre à jour Wow Companion, j'ai un message indiquant que l'application doit être mise à jour mais rien sur Google Play.
Blaïn
  • 14 messages

+
+0
-
Citation de Técher oOBonjour a tous, j'étais impatient mais la je peut même plus joué ips a 4 o_o



Idem, c'est injouable, je descends à moins de 50 ips (avec pilotes à jour et résolution graphique au plus bas). J'ai désactivé une partie des add-ons également mais pas de changements...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news