logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Patch 9.1 : Toutes les informations sur la mise à jour

Lundi 28 juin 2021 à 18h44, par

patch 9.1 : toutes les informations sur la mise a jour

Le patch 9.1 est la première grande mise à jour de contenu pour Shadowlands. La mise à jour se nomme Chains of Domination et recentre l'histoire autour du Géôlier.

Parmi toutes les nouveautés, les joueurs peuvent profiter de l'ajout de la zone Korthia la ville des secrets qui offre de nouvelles activités et de nouveaux objectifs à accomplir. La campagne des congrégations reprend de plus belle et permet aux différents peuples de s'unir de l'Ombreterre face à l'adversité.

Le patch 9.1 offre aussi la possibilité aux joueurs de débloquer le vol dans Shadowlands. La date de sortie du patch 9.1 est fixée au mercredi 30 juin 2021 pour l'Europe. Retrouvez les premières informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Shadowlands : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Shadowlands, du patch 9.0 jusqu'au patch 9.1.

Patch 9.1 : Informations générales

Le patch 9.1 est la première grande mise à jour pour l'extension Shadowlands de World of Warcraft.

  • La date de sortie du patch 9.1 est fixée au mercredi 30 juin 2021 pour l'Europe.
  • La mise à jour permet aux joueurs de continuer leur campagne auprès de leur congrégation. Dans cette phase du jeu, les 4 congrégations de l'Ombreterre vont s'unir pour lancer un assaut contre le Géôlier.
  • Le contenu du patch 9.1 sera disponible en 3 phases bien disctinctes. La saison 2 et le Sanctum de la domination seront disponibles à partir du mercredi 7 juillet 2021. Nous vous invitons à consulter notre calendrier de déploiement du patch 9.1 afin de connaître les activités disponibles le jour de sa sortie.

Partie 1 : Nouvelle zone, Korthia la ville des secrets

  • Les joueurs ont la possibilité de découvrir une nouvelle zone disponible au patch 9.1. Korthia, la ville des secrets intéresse fortement le Géôlier. Cette zone propose de nouvelles quêtes.
  • Korthia apparait dans la cinématique du patch 9.1. Nous pouvons l'apercevoir derrière le Géôlier quand celui-ci se défaît de ses chaines.
  • Cette zone est un lieu antique perdu dans L'Entre-Deux. Vous pouvez y croiser des créatures uniques et aussi étranges.
  • Cette zone est peuplée par les Domestiques et les Protecteurs. Le Géôlier cherche à percer les secrets des Premiers.
  • Au cours de votre progression, vous êtes aussi amenés à parcourir la Faille de L'Antre et de Korthia.

Trésors et créatures rares de Korthia

Nous vous proposons deux guides afin de trouver et traquer les créatures rares de Korthia et les trésors de Korthia.

Partie 2 : Raid, le Sanctum de la Domination

  • Un nouveau raid le Sanctum de la Domination fait son apparition. Ce nouveau défi est composé de 10 boss. Les joueurs pourront y affronter Sylvanas Coursevent !
  • Vous pourrez aussi relever les défis et terrasser le Naphtrémens, L'Oeil du Géôlier, et l'incontournable Kel'Thuzad.
  • Le Sanctum de la domination permet aussi de récupérer des éclats de domination, des gemmes apportant un bonus à l'équipement pourvu de chasse de domination.

Sanctum de la domination : Ouverture

Retrouvez ci-dessous le calendrier d'ouverture du Sanctum de la domination, le prochain palier de raid de Shadowlands.

Mode de jeu US Europe
Normal, Héroïque et Saison 2 6 juillet 2021 7 juillet 2021
Mythique 13 juillet 2021 14 juillet 2021
LFR (Aile 1) 13 juillet 2021 14 juillet 2021
LFR (Aile 2) 27 juillet 2021 28 juillet 2021
LFR (Aile 3) 10 août 2021 11 août 2021
LFR (Aile 4) 24 août 2021 25 août 2021

Partie 3 : Donjon Tazavesh, le marché dissimulé

  • Le patch 9.1 permet aussi de découvrir le nouveau méga-donjon mythique intitulé Tazavesh, le marché dissimulé. Ce donjon est composé de 8 boss et il est disponible à partir du mercredi 7 juillet 2021.
  • Vous pourrez y retrouver du butin unique que vous ne pouvez pas trouver ailleurs.
  • L'histoire de ce donjon est basé sur les marchands d'Oribos, les Négociants.
  • Vous combattrez dans une grande ville commerçante où vous pouvez trouver des portails, un hôtel de ventes, mais aussi plusieurs Cartels.
  • Dans la première partie du méga-donjon, vous croiserez des assassins et des gardiens à 4 armes.
  • La deuxième partie du donjon vous entraîne en dehors de la ville et comporte une section cambriolage. Vous êtes amenés à utiliser différents portails à la poursuite d'un négociant voleur.
  • Pendant l'un des combats, vous affronterez un drake de l'infini pirate !
  • Tazavesh, le marché dissimulé permet d'obtenir des récompenses uniques, comme : une mascotte chat ou rat ou bien encore une monture disque. Cette monture permet de se déplacer dans les airs dans la ville commerçante.
Patch 9.1 : Le nouveau donjon mythique, Tazavesh, le marché dissimulé

Patch 9.1 : Le nouveau donjon mythique, Tazavesh, le marché dissimulé

Tazavesh : Le hard mode

Il existe aussi une version hard mode de Tazavesh, le marché dissimulé que vous devez au préalable débloquer afin d'accéder à des récompenses plus prestigieuses.

Partie 4 : L'Avancée de la mort et le Codex des archivistes

2 nouvelles factions sont disponibles au patch 9.1, l'Avancée de la mort ainsi que le Codex des archivistes.

Partie 5 : Équilibrage des classes

Le patch 9.1 introduit plusieurs changements pour les classes au jeu. Retrouvez ces derniers dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 6 : Équilibrage des effets légendaires

De nombreux ajustements sont attendus pour les effets légendaires de Shadowlands. Retrouvez l'intégralité de ces changements dans notre article récapitualtif. Les développeurs ont aussi ajouté un nouveau système permettant l'amélioration des légendaires et il se nomme Vestige des origines.

Partie 7 : Équilibrage des intermédiaires de liens d'âme

Un équilibrage pour les intermédiaires et de nouveaux traits pour les liens d'âmes sont prévus pour le patch 9.1. Retrouvez toutes les informations dans l'article consacré à ce sujet.

Partie 8 : Tourment, la tour des damnés

Des nouveautés sont prévues pour Tourment au patch 9.1. Nouveaux échelons, nouvelle monnaie (Les Cendres d'âme) ou bien encore récompenses inédites, retrouvez tous les détails dans notre guide dédié à ce sujet.

Partie 9 : Montures, mascottes et jouets

Le patch 9.1 permet d'obtenir de nouvelles montures, de nouvelles mascottes et bien entendu de nouveaux jouets. Une monture secrète a aussi été ajoutée. Découvrez-là dans notre guide de l'Anneau de contrôle de Nilganihmaht.

Partie 10 : Congrégations

Nouveaux niveaux de Renom

40 nouveaux niveaux de Renom sont ajoutés avec la mise à jour. Ces niveaux sont aussi accompagnés de nouvelles récompenses à récupérer auprès de votre congrégation.

Nouveaux ensembles cosmétiques

De nouveaux ensembles liés aux congrégations peuvent être collectionnés à partir du patch 9.1. Ces ensembles sont compatibles avec tous les types d'armure.

Partie 11 : Les assauts sur L'Antre

Á partir de la mise à jour 9.1, les congrégations prennent d'assaut L'Antre afin de repousser les forces du Geôlier.

Partie 12 : Le vol dans Shadowlands

Il est possible de débloquer le vol dans Shadowlands avec la mise à jour. Notez que le vol sera accessible à partir du mercredi 7 juillet 2021. Mais pour cela, vous devez valider les prérequis suivants :

  • Atteindre le niveau de renom 44.
  • Terminer la quête « Le retour du Primat » dans le cadre de la campagne de la mise à jour Les chaîne de la domination « Le dernier cachet » (chapitre 4).

Partie 13 : Les nouveautés pour les métiers

Des nouveautés sont attendues pour les métiers au patch 9.1 avec l'ajout de nouvelles recettes ou bien encore plans.

Partie 14 : La saison 2 de Shadowlands

  • La saison 2 de Shadowlands ajoute un nouvel affixe au jeu ! Celui-ci s'appelle Domination.
  • Augmentation du niveau des objets.
  • Certains talents PvP sont modifiés, en particuliers ce qui ne sont pas utilisés ou très rarement.
  • Des récompenses saisonnières font leur apparition avec une nouveauté au niveau des couleurs pour la monture Gladiateur et celle récompensant les joueurs pour les hauts-faits réalisés en mythique +.

Partie 15 : Divers

PvE et PvP

  • Cote mythique + : les joueurs peuvent désormais suivre leur progression et évaluer leurs performances en donjon mythique+ en affichant leur cote personnelle via l’interface de la Recherche de groupe.
  • Les joueurs non satisfaits par la sélection d’équipement contenue dans la Grande chambre-forte pour la semaine peuvent désormais choisir d’obtenir à la place un jeton. Le jeton peut être échangé contre diverses récompenses alternatives (anima, stygies et des cendres d’âme).
  • Vous pouvez désormais accéder à la Grande chambre-forte, via la carte du monde, en cliquant sur l'icone représentant cette fonctionnalité.
  • Le bijou Munition empyréenne soumet désormais les autres bijoux à activation à un temps de recharge de 40 secondes (au lieu de 20) lorsque vous l’utilisez.
  • Les points de vie conférés par l’emblème du gladiateur sont réduits de 30%.
  • Assassin en carton (bricolage d’ingénierie de Cataclysm) partage désormais un temps de recharge avec les potions, et ses caractéristiques ne s’échelonnent plus au-delà du niveau 35.
  • Certains boucliers ont retrouvé leurs dimensions d’origine.
  • Le jouet Faveur du tournoi n’est plus utilisable dans les instances PvP.
  • Correction d’un problème qui permettait à certaines bombes d’ingénieur de ne pas annuler le camouflage lorsqu’elle blessaient des joueurs.

Mascottes

Transmogrification

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
-
Citation de winnyman972
Citation de rinkadink13Je le sens mal pour le vol pcq si c'est la campagne de congré qu'il faut finir ca veut dire que c'est pas lié au compte et qu'on va devoir se faire chier a la farmer pour chacun de nos reroll....


Depuis quand il fait que ce soit aussi sur les rerolls. Ça fait un moment qu'on a à valider sur un seul personnage.


Il suffit de coller le HF "Renom niveau XX", correspondant au niveau de renom qui débloque le vol, lié au compte et basta
+
+5
-
Les sets de Congrès son clairement horrible
Bong
  • 154 messages

+
+0
-
Le premier patch majeur ne me fera pas revenir . (Pour histoire rien étonnant vu les vidéos précédentes on sans douter un peu beaucoup )

Après je vois surtout qu'on va bouffer de l'antre encore et toujours et de l'ajout très basique avec un donjon / raid . Rien qui me motive personnellement ! Sinon j'avoue les sets de congré wtf hormis kyrian qui fais classe sur humain le reste lol
+
+0
-
Toujours pas de sets de classe ?
+
+1
-
Citation de JeanRisottoToujours pas de sets de classe ?

Dans les prochains patchs selon eux.
Le set du prochain raid sera l'apparence des légendaires.
winnyman972
  • 1250 messages

+
+0
-
Citation de Gotchastyle
Citation de winnyman972
Citation de rinkadink13Je le sens mal pour le vol pcq si c'est la campagne de congré qu'il faut finir ca veut dire que c'est pas lié au compte et qu'on va devoir se faire chier a la farmer pour chacun de nos reroll....


Depuis quand il fait que ce soit aussi sur les rerolls. Ça fait un moment qu'on a à valider sur un seul personnage.


Il suffit de coller le HF "Renom niveau XX", correspondant au niveau de renom qui débloque le vol, lié au compte et basta

On est d'accord. Ils l'ont fait aux précédentes extensions
meribald
  • 213 messages

+
+1
-
hey les mecs qui rageais de devoir monter leur reput pour pouvoir voler
pas trop deg ??
non par ce que la tu va devoir attendre la semaine fatidique pour débloqué ton renom X avant de pouvoir voler
et en attendant tu n'aura littéralement rien d'autre a faire
mets d'avis que vos reput serons déjà full exalté/parangon avant le déblocage du vol
Kaladan
  • 70 messages

+
+0
-
Citation de BongLe premier patch majeur ne me fera pas revenir . (Pour histoire rien étonnant vu les vidéos précédentes on sans douter un peu beaucoup )

Après je vois surtout qu'on va bouffer de l'antre encore et toujours et de l'ajout très basique avec un donjon / raid . Rien qui me motive personnellement ! Sinon j'avoue les sets de congré wtf hormis kyrian qui fais classe sur humain le reste lol

Après l'ajout de donjon et de raid pour une 9.1 est la bienvenue. C'est pas commun d'avoir un nouveau raid au premier patch majeur d'une extension.
Ensuite pour l'antre.. Eh bien c'était prévisible, notre objectif est de défoncer le geolier à la fin de l'extension, on est obligé d'y aller dans l'antre.
Bong
  • 154 messages

+
+0
-
@kaladan

Je sais mais perso j'aime pas du tout cette zone donc voila . A la base j'avais pas accrocher acette extension quand on l'a annoncée je me suis juste dis la tour peu être sympa mais finalement un gros flop pour moi . Bref une extension pas très différente des précédentes pour moi on fais la découverte a la sortie et on attendra le dernier patch finale pour revenir jouer un peu .

@meriblad sauf que le renom est déjà atteint pour la campagne de base le reste est cosmétique globalement !
La suite de campagne elle sera plus bloquer par des dates de sortie ( car on va pas débloquer tout d'un coup surement ) que de renom je pense donc voila la mount tu l'auras quand eux on décider comme a chaque fois en gros .
meribald
  • 213 messages

+
+3
-
Citation de KaladanAprès l'ajout de donjon et de raid pour une 9.1 est la bienvenue. C'est pas commun d'avoir un nouveau raid au premier patch majeur d'une extension.
Ensuite pour l'antre.. Eh bien c'était prévisible, notre objectif est de défoncer le geolier à la fin de l'extension, on est obligé d'y aller dans l'antre.


C'est pas commun d'avoir un nouveau raid au premier patch majeur d'une extension. PARDON XD
legion
7.1 palait sacrenuit 7.2 ToS et jugement des valereux 7.3 antorus
BfA
8.1 dazar alor 8.2 creuset des tempettes et palai eternel 8.3 ny'alotah
A CHAQUE PATCH MAJEUR tu a un nouveau raid
XD

@bong chaque semaine on monte deux points de renom on en a 40 a monter
pour peux qu'ils ajoute 40 niveau de renom supplémentaire pour la 9.1 on est pas prêt de le débloqué le vol et il va falloir ce tenir a jour chaque semaine XD
pour ma part je suis full exalté a chaque reput je joue depuis le lancement je fait genre 3/5h de jeux par semaine et le renom ajd est encore bloqué lv 34
je ne fait qu'un constat par rapport a ce que je vie en ce moment

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news