logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
85

Patch 8.3 WoW BFA : Visions de N'Zoth

Vendredi 25 oct. 2019 à 12h34, par

world of warcraft : patch 8.3, visions de n'zoth et wow classic

La prochaine mise à jour de World of Warcraft BFA est le patch 8.3 intitulé Visions de N'Zoth. Ce dernier met en avant le dieu très ancien dont l'influence grandit sur Azeroth.

Côté nouveautés, le patch 8.3 ajoute un raid qui n'est autre que Ny'alotha, la cité éveillée. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de deux nouvelles races alliées les Mécagnome et Vulpérin. Irion fait également son grand retour pour nous aider à vaincre les visions horrifiques de N'Zoth.

Retrouvez toutes les informations sur le patch 8.3 Visions de N'Zoth dans notre récapitulatif complet. Notez que la date de sortie du patch 8.3 est prévue pour le début de l'année 2020.

Sommaire

Patch 8.3 : Résumé des informations

Le patch 8.3 s'intitule Visions de N'Zoth. Le Dieu très ancien N'Zoth déchaîne sa puissance sur Azeroth. Le patch apporte de nombreuses nouveautés.

Partie 1 : Date de sortie et déploiement

La date de sortie du patch 8.3 est prévue pour le début de l'année 2020. Notez qu'elle est suivie, deux semaines plus tard de la sortie de la saison 4 de Battle for Azeroth qui inclut une augmentation générale du niveau d'objet des récompenses de donjon ainsi que le raid Ny'alotha et le nouvel affixe corrompu.

N'zoth déchaîne sa puissance au patch 8.3

N'zoth déchaîne sa puissance au patch 8.3

Partie 2 : Changements de classes et nouveautés du coeur d'Azeroth

Un équilibrage des classes est déployé au patch 8.3. De même, de nouvelles essences du coeur d'Azeroth sont ajoutés au jeu. Un troisième emplacement d'essence mineure est également ajouté ainsi qu'un système pour faire progresser le coeur d'Azeroth à l'infini. Concernant les métiers au patch 8.3, de nombreux crafts liées à la saison 4 font leur apparition.

Partie 3 : Visions horrifiques et cape légendaire d'Irion

Les visions horrifiques de N'Zoth sont une nouvelle fonctionnalité du patch 8.3. Il s'agit d'une instance de 1 à 5 joueurs qui vous transporte dans une version corrompue de Hurlevent ou Orgrimmar. L'objectif est de vaincre les sbires de N'Zoth sans succomber à la folie.

De plus, Irion vous confère une cape légendaire au patch 8.3. Cette dernière a pour particularité de réduire les effets de la folie dans les visions de N'Zoth.

Visions horrifiques WoWVisions horrifiques
Patch 8.2.5 BFA WoWCape légendaire Irion
Irion est de retour avec de nouvelles capes légendaires

Irion est de retour avec de nouvelles capes légendaires

Partie 4 : Assauts de N'Zoth

Au cours du patch 8.3, les forces de N'Zoth et ses alliés attaquent deux complexes des titans majeurs. Le premier est la forge des origines situé à Uldum et l'autre est au val de l'éternel printemps. Ainsi, ces zones sont régulièrement attaquées et un système d'assauts similaire aux assauts des factions fait son apparition.

Assaut Val de l'éternel printemps WoW BFAAssaut Val
Éternel
Assaut Uldum WoW BFAAssaut
Uldum

Partie 5 : Objets corrompus par N'Zoth

Les procs De guerre et Forgé par les titans sont remplacés par les objets corrompus à la saison 4 de BFA. Ces procs aléatoires offrent un puissant effet positif, mais les objets contiennent de la corruption en contrepartie. En fonction de votre niveau de corruption, vous pouvez être victime d'effets négatifs. Notez qu'il est possible de réduire la corruption et de purifier les objets.

Partie 6 : Raid Ny'alotha la cité en éveil

Ny'alotha, la cité en éveil, est le nouveau raid du patch 8.3. Ce dernier compte 12 boss et se termine par un combat contre N'Zoth en personne. Retrouvez plus d'informations sur les boss de Ny'alotha dans notre article dédié.

Liste des boss
Irion, l'empereur Noir
Maut
Prophète Skitra
Sombre inquisitrice Xanesh
Conscience collective
Shad'har l'Insatiable
Drest'agath
Vexiona
Ra-Den le Spolié
Il'gynoth, la corruption ressuscitée
Carapace de N'Zoth
N'Zoth le Corrupteur
Raid du patch 8.3 : Ny'alotha dans World of Warcraft

Raid du patch 8.3 : Ny'alotha dans World of Warcraft

Partie 7 : Réputations du patch 8.3

De nouvelles réputations liées aux zones assiégées par N'Zoth font leur apparition au patch 8.3. Retrouvez toutes les informations ainsi que les récompenses des réputations Accord d'Uldum et Rajani dans nos guides.

Accord Uldum WoW BFAAccord
d'Uldum
Rajani WoW BFARajani

Partie 8 : Lore et personnages importants

Alors que Sylvanas abandonne la Horde à son sort, de nombreux changements s'opèrent au niveau du lore au patch 8.3. En effet, la guerre est maintenant terminée et les Réprouvés cherchent un chef tandis que Tyrande ne pardonne pas à Anduin d'avoir conclu l'armistrice. Attention, cette section contient des spoilers !

Partie 9 : Races alliées Vulpérin et Mécagnome

Deux nouvelles races alliées viennent s'ajouter à celles déjà présentes dans le jeu. Suivez votre progression pour débloquer les races alliées grâce à notre outil de suivi.

  • Mécagnome : afin de débloquer cette race alliée, vous devez être exalté auprès de la réputation Résistance de Mécarouille et avoir validé le haut fait La menace mécagonienne qui consiste à réaliser la suite de quêtes principale de Mécagone.
  • Vulpérin : afin de débloquer cette race alliée, vous devez être exalté auprès de la réputation Volduni et avoir validé le haut-fait Les secrets des sables qui consiste à terminer toutes les quêtes de Vol'dun.

Partie 10 : Armures ancestrales Worgen et Gobelin

La mise à jour permet aux Gobelins d'obtenir l'armure ancestrale de Kezan et aux Worgens l'armure ancestrale de Gilnéas.

Partie 11 : Autres nouveautés

  • Le donjon Opération Mécagone est séparé en deux parties : la décharge et l'atelier. Il est désormais accessible en mythique + ainsi qu'en héroïque.
  • Une refonte de l'hôtel des ventes est prévue au patch 8.3.
  • Le front de guerre de Sombrivage est disponible en mode héroïque.
  • Nouvel affixe corrompu pour la saison 4 de donjons mythiques +.
  • Un changement de l'affixe sismique est déployé au patch 8.3.
  • Nouveau donjon de mascottes : Profondeurs de Rochenoire.
  • Il est possible d'obtenir des caisses d'objets de récupération des îles inexplorées grâce aux doublons de marin.
Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (85)

Tous les commentaires Top commentaires

Clif
  • 1 message

+
+0
-
Parfait, j'en attendais pas moins (ni plus).
Évidemment il y auras toujours des Français pour râler (comme à leurs habitudes)...
Le patch s'annonce énorme ! Les races alliées bien cool.
Kaelisra
  • 263 messages

+
+10
-
Dommage pour l'armure ancestrale Worgen. Je m'attendais tellement à un gros manteau avec montre à gousset et tout l’attirail du noble londonien comme à l'époque Jack l'éventreur.
Les mécagnome, je kiffe (y'a méca dedans donc... ^^)
Les Vulpérins, sympa.
La cape... c'était obligé ?
Le retour d'Irion, hype !
Les visions horrifiques, ça m'intrigue.
Ny'alotha en raid, j'adhère (en zone, j'aurais adoré !).
Restauration du val de l'éternel printemps, content.
Refonte de l'HV, attend d'en savoir plus.

C'est juste pour nous teaser donc normal qu'il n'y est pas d'info sur Sylvanas et compagnie.

Globalement, c'est satisfaisant, dans l'attente d'en savoir davantage.
Kalandros
  • 354 messages

+
+5
-
oh punaise hype/20

Voir Ny’alotha en Raid avec ce décor lovecraftien j’adhère totalement :O
Personnellement contrairement à beaucoup je suis plutôt satisfait des armures ancestrales qui rentrent parfaitement dans le thème racial.

Peut-être il manque un peu plus d’éléments 3D pour les Worgen et quelques fusées et scies dentelées pour les gobelins mais dans l’ensemble c’est pas mal, mon Worgen la portera de toute façon et ma gobeline que je reroll aura aussi ce plaisir de porter son armure :)

Et pour les races alliées je suis vraiment impatient de jouer un gnome cyborg ! C’est mon humble avis mais leur côté techno-bot est vraiment très jolie. Pour les Vulperas je suis un peu moins fan mais content qu’ils les ont mis en race alliée pour ceux qui souhaitaient les jouer ^^

- Des nouveaux assauts venant des armées du Dta ( du coup ça remplace les assauts des factions ? ) hâte de les tester !
- Irion et ses capes pourquoi pas xD
- et pour le Lore, peut-être que l’arrivée de N’zoth arrive un peu trop tôt à mon goût mais bon maintenant qu’il est libre faut bien s’occuper de lui :D

Cette 8.3 s’annonce vraiment épique en terme de combat.
Si l’extension doit se finir avec quelque chose de « grand » alors faites qu’Azeroth subisse une belle refonte après ça ! se serait mon rêve.
kleborn
  • 47 messages

+
+2
-
Alors perso je ne m'y attendait pas. Comme la fosse je suis sceptique avec nya lotha je ne m'attendait pas a ce que sa débarque sitôt et je trouverais ça dommage que sa se termine rapidement mais bon généralement le dernier patch amene aussi l'intro de l'extension suivante donc on verra.

Pour ceux qui se demande pourquois azshara est prisonnière a la 11eme minute c'est dû au fait qu'elle a trahis N'Zoth en s'alliant avec Sylvanas ( infos tiré de la dernière quête côté loyaliste quand on jou horde) Du coup sa invalide le fait que Sylvanas bosse pour N'zoth

Blizzard a fait un excellent move sur ce coup là en dévoilant la 8.3, tout le monde était focalisé a 3 semaines de la blizzcon sur shadowlands et les éventuels leak qui ont eu lieu, avec l'annonce ils ont brouillé les pistes et on relancé les spéculations sur le contenu de la prochaine extension de quoi faire remonter la hype de tout le monde. chapeaux bas sur ce coup là.

Pour les races alliés, dans le Lore c'est justifié après tout avec pour les Vulpérins ils ont été poussé dans les bras de la horde par les exaction de l'alliance lors des assauts de Voldun ( quand on brule ta maison et qu'on te fait prisonnier sans raison il y a de quoi l'avoir mauvaise), Pour les mécagnome c'est un peu plus tiré par les cheveux (la horde a aidé aussi quand même) mais l'alliance et les mécagnomes partagent d'avantage la même mentalité ( même si gazleu et ses hommes s'entendent bien avec eux ils ne représentent pas forcément la façon de faire classique des gobelins si on présente Gallywix a Eraznim je pense qu'il rejoins l'alliance dans les 5 minutes)

Pour les armures ancestrales je partage l'avis de certaines personnes conçernant celle des Worgens elle est immonde ( et quand j'entend qu'elle ira sans doute bien sur des formes humaine je trouve ça dommage car en général les worgens sont pas souvent en forme humaine)

Pour celle des gobs au début je la trouvait un peu baclé sans vraiment de détails mais au final elle colle bien a l'esprit gobelin et a plein de petit détails sympathique quand on regarde de plus pret ( comme la roquette sur l'épaule)

bref perso sa me plait et du coup la hype est encore plus présente pour la blizzcon ( Pour moi si ils annonce la 8.3 maintenant sa veut dire qu'ils ont beaucoup de contenu a présenté a la blizzcon)
Urururu
  • 6 messages

+
-1
-
AH mais ça va pas du tout du tout les sets d'armure worgen la !!! et les gobelins pareil c moche quoi x) ! je sais pas qui ils ont engagé à BFA pour s'occuper des sets d'armures mais c'est la catastrophe franchement ! faut le faire pour créer des truques aussi laid
Touched
  • 135 messages

+
+3
-
Perso au délà du contenu je suis ultra hypé par la refonte de l'HV, bien qu'elle arrive des années trop tard, c'était nécessaire et ça va nous changer la vie! En tout cas pour ceux qui l'utilisent beaucoup. :p
+
+3
-
Perso, je suis pas vraiment surpris. N'zoth va se faire éclipser en 2 secondes, je sens déjà le patch ennuyant avec absolument aucune innovation (d'après ce qu'on nous montre en tout cas). Les décors sont superbes, Nyalotha est pas vraiment comme j'imaginais (vu qu'on s'attendait plutôt à une cité engloutie) mais elle est très belle... sauf que c'est même pas une nouvelle zone, c'est juste un raid.
Pour ce patch on se tape donc du 100% zones réchauffées, des races alliés déjà largement introduites... une cape légendaire et des nouveaux traits pour le coeur d'azeroth ? Mouais...

Franchement plus l'extension avance et plus je la trouve bâclée et mal ficelée. Et c'est dommage car le pitch de base était excellent et le potentiel infini. Mais au final, la guerre des factions a été très mal représentée, Sylvanas a été caricaturée au possible (et des gens l'ont quand même soutenue), trop de points importants ont été sous développés, la menace N'zoth ressemble à une vaste blague.

Et attendez un peu la fin. Sylvanas va arriver de nulle part avec Azshara, faire une connerie et nous voler le kill sur N'zoth et sa se terminera sur un plan d4rk badass sur elle. Et une prochaine extension sur le thème des Shadowlands...
C'est vraiment bête d'eclipser comme ça N'zoth qui a tout le potentiel d'un antagoniste récurent. En un misérable patch d'invasion il aura même pas le temps d'être développé. Pareil pour Irion, il est de retour, mais beaucoup trop tard !

Bref, j'espère que vous autres aurez + de plaisir à faire cette fin d'extension que moi
Dragozz
  • 197 messages

+
+7
-
Citation de Vol'shitL'alliance a Clank et la Horde a Ratchet.

Cet personne mérite un cookie !
mouchre
  • 67 messages

+
+3
-
Le décor du raid il déchire grave
Fjorkvar
  • 54 messages

+
+3
-
L'armure ancestrale des Worgens... Hahahahahahaha la blague, on dirait un stuff de Molten Core pre-alpha de chez alpha

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news