logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
90

Patch 8.3 WoW BFA : Visions de N'Zoth

Mardi 14 janv. 2020 à 11h59, par

world of warcraft : patch 8.3, visions de n'zoth et wow classic

La prochaine mise à jour de World of Warcraft BFA est le patch 8.3 intitulé Visions de N'Zoth. Ce dernier met en avant le dieu très ancien dont l'influence grandit sur Azeroth.

Côté nouveautés, le patch 8.3 ajoute un raid qui n'est autre que Ny'alotha, la cité éveillée. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de deux nouvelles races alliées les Mécagnome et Vulpérin. Irion fait également son grand retour pour nous aider à vaincre les visions horrifiques de N'Zoth.

Retrouvez toutes les informations sur le patch 8.3 Visions de N'Zoth dans notre récapitulatif complet. Notez que la date de sortie du patch 8.3 est prévue 15 janvier 2020 en Europe.

Sommaire

Dernières mises à jour

Patch 8.3 : Résumé des informations

Le patch 8.3 s'intitule Visions de N'Zoth. Le Dieu très ancien N'Zoth déchaîne sa puissance sur Azeroth. Le patch apporte de nombreuses nouveautés.

Partie 1 : Date de sortie et déploiement

La date de sortie du patch 8.3 est prévue 15 janvier 2020. Notez qu'elle est suivie, deux semaines plus tard de la sortie de la saison 4 de Battle for Azeroth qui inclut une augmentation générale du niveau d'objet des récompenses de donjon ainsi que le raid Ny'alotha et le nouvel affixe éveillé.

N'zoth déchaîne sa puissance au patch 8.3

N'zoth déchaîne sa puissance au patch 8.3

Partie 2 : Changements de classes et nouveautés du coeur d'Azeroth

Un équilibrage des classes est déployé au patch 8.3. De même, de nouvelles essences du coeur d'Azeroth sont ajoutés au jeu. Un troisième emplacement d'essence mineure est également ajouté ainsi qu'un système pour faire progresser le coeur d'Azeroth à l'infini. Concernant les métiers au patch 8.3, de nombreux crafts liées à la saison 4 font leur apparition.

Partie 3 : Visions horrifiques et cape légendaire d'Irion

Les visions horrifiques de N'Zoth sont une nouvelle fonctionnalité du patch 8.3. Il s'agit d'une instance de 1 à 5 joueurs qui vous transporte dans une version corrompue de Hurlevent ou Orgrimmar. L'objectif est de vaincre les sbires de N'Zoth sans succomber à la folie. Pour y accéder, vous devez vous munir d'une nouvelle monnaie : les visions coalescentes.

De plus, Irion vous confère une cape légendaire au patch 8.3. Cette dernière a pour particularité de réduire les effets de la folie dans les visions de N'Zoth et d'augmenter la résistance à la corruption.

Partie 4 : Assauts de N'Zoth

Au cours du patch 8.3, les forces de N'Zoth et ses alliés attaquent deux complexes des titans majeurs. Le premier est la forge des origines situé à Uldum et l'autre est au val de l'éternel printemps. Ainsi, ces zones sont régulièrement attaquées et un système d'assauts similaire aux assauts des factions fait son apparition.

Partie 5 : Objets corrompus par N'Zoth

Les procs De guerre et Forgé par les titans sont remplacés par les objets corrompus à la saison 4 de BFA. Ces procs aléatoires offrent un puissant effet positif, mais les objets contiennent de la corruption en contrepartie. En fonction de votre niveau de corruption, vous pouvez être victime d'effets négatifs. Notez qu'il est possible de réduire la corruption et de purifier les objets.

Notez également qu'une série d'armes corrompus par N'Zoth est également disponible dans le Raid Ny'alotha. Ces dernières disposent de puissants effets, mais augmentent votre corruption de 25.

Partie 6 : Raid Ny'alotha la cité en éveil

Ny'alotha, la cité en éveil, est le nouveau raid du patch 8.3. Ce dernier compte 12 boss et se termine par un combat contre N'Zoth en personne. Retrouvez plus d'informations sur les boss de Ny'alotha dans notre article dédié.

Liste des boss
Irion, l'empereur Noir
Maut
Prophète Skitra
Sombre inquisitrice Xanesh
Conscience collective
Shad'har l'Insatiable
Drest'agath
Vexiona
Ra-Den le Spolié
Il'gynoth, la corruption ressuscitée
Carapace de N'Zoth
N'Zoth le Corrupteur
Raid du patch 8.3 : Ny'alotha dans World of Warcraft

Raid du patch 8.3 : Ny'alotha dans World of Warcraft

Partie 7 : Saison 4 des donjons

Avec la sortie du patch 8.3, de nombreux ajustements pour les donjons font leur apparition. Ces derniers coincident avec l'arrivée de la saison 4 qui introduit plusieurs nouveautés au jeu.

Donjons

  • Le niveau des récompenses de donjon augmente de 30 ilvl pour tous les modes de difficulté au début de la saison 4.
  • En contrepartie, la puissance des créatures augmente de 45% à partir du mode héroïque.
  • Le donjon Opération Mécagone peut être parcouru en héroïque et en clé mythique.
  • Il est séparé en deux parties dans ces modes de difficulté, la casse et l'atelier, chacun composé de 4 boss.
  • Dans ce mode de difficulté, le niveau du butin est ajusté pour correspondre à celui des autres donjons.

Affixes

  • Le nouvel affixe éveillé prend la place d'Envoûtant pour les clés de niveau 10 ou supérieur.
  • Des obélisques sont présents à certains endroits des donjons.
  • Cliquer dessus vous permet de vous rendre dans une vision corrompue où vous pouvez combattre un lieutenant de N'Zoth.
  • Une fois ce lieutenant vaincu, vous êtes renvoyé dans le donjon à l'emplacement où se trouve son cadavre.
  • L'affixe Sismique subit un important changement, il n'inflige plus aucun dégâts à son porteur. En contrepartie, les dégâts subis par les joueurs qui se trouvent à proximité sont deux fois plus importants.

Récompenses

Vous obtenez le Fore-esprit en terminant tous les donjons en mythique +15 dans le temps imparti

Vous obtenez le Fore-esprit en terminant tous les donjons en mythique +15 dans le temps imparti

Partie 8: Réputations du patch 8.3

De nouvelles réputations liées aux zones assiégées par N'Zoth font leur apparition au patch 8.3. Retrouvez toutes les informations ainsi que les récompenses des réputations Accord d'Uldum et Rajani dans nos guides.

Partie 9: Les montures du patch 8.3

La mise à jour 8.3 ajoute 27 nouvelles montures dans World of Warcraft.

Partie 10 : Lore et personnages importants

Alors que Sylvanas abandonne la Horde à son sort, de nombreux changements s'opèrent au niveau du lore au patch 8.3. En effet, la guerre est maintenant terminée et les Réprouvés cherchent un chef tandis que Tyrande ne pardonne pas à Anduin d'avoir conclu l'armistrice. Attention, cette section contient des spoilers !

Partie 11 : Races alliées Vulpérin et Mécagnome

Deux nouvelles races alliées viennent s'ajouter à celles déjà présentes dans le jeu. Suivez votre progression pour débloquer les races alliées grâce à notre outil de suivi.

  • Mécagnome : afin de débloquer cette race alliée, vous devez être exalté auprès de la réputation Résistance de Mécarouille et avoir validé le haut fait La menace mécagonienne qui consiste à réaliser la suite de quêtes principale de Mécagone.
  • Vulpérin : afin de débloquer cette race alliée, vous devez être exalté auprès de la réputation Volduni et avoir validé le haut-fait Les secrets des sables qui consiste à terminer toutes les quêtes de Vol'dun.

Partie 12 : Armures ancestrales Worgen et Gobelin

La mise à jour permet aux Gobelins d'obtenir l'armure ancestrale de Kezan et aux Worgens l'armure ancestrale de Gilnéas.

Partie 13 : Autres nouveautés

  • Une refonte de l'hôtel des ventes est prévue au patch 8.3.
  • Le front de guerre de Sombrivage est disponible en mode héroïque.
  • L'objet N'lyeth esquille de N'Zoth vous permet de tuer les joueurs de votre propre faction.
  • Nouveau donjon de mascottes : Profondeurs de Rochenoire.
  • Il est possible d'obtenir des caisses d'objets de récupération des îles inexplorées grâce aux doublons de marin.
  • Un nouveau choc JcJ intitulé Îles infestées est disponible. Il permet à deux équipes de 10 joueurs d'explorer les îles d'Havrebois et de Jorundall.
  • Des jeux d'arcade sont disponibles à la foire de Sombrelune.
Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes

Refonte de l'hôtel des ventes


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (90)

Tous les commentaires Top commentaires

Delhorus
  • 132 messages

+
+0
-
une chose à noter : depuis le début de l'extension ( a part mécagone) on a eu AUCUN nouveau donjon.

Concernant les races alliées je suis pas trop déçu ( pas de grosse surprises non plus étant donné que les Vulperras étaient trés plébiscités pas les joueurs (fan service oblige...)). mais les mécagnomes....NEVER.
J'en attendais perso plus des Ankoïens, affranchis, les Illuminés (réprouvés de lumiere) ou encore les San Layns/ranger sombres.

Avec l'apparition de Ny'alotha en raid, que peux-on espérer comme annonce de nouvelle extension de WOW après BFA ? Seigneurs du vide ? Une extension dans l'espace ?...
Bong
  • 124 messages

+
+0
-
Franchement je trouve cela léger très léger .....

Mais bon au moins on continue dans la même veine que les précédents patchs . Mais pour moi rien ne me donne envie rejouer a wow la .
+
+1
-
Citation de Hyugo LE VRAIPerso, je suis pas vraiment surpris. N'zoth va se faire éclipser en 2 secondes, je sens déjà le patch ennuyant avec absolument aucune innovation (d'après ce qu'on nous montre en tout cas). Les décors sont superbes, Nyalotha est pas vraiment comme j'imaginais (vu qu'on s'attendait plutôt à une cité engloutie) mais elle est très belle... sauf que c'est même pas une nouvelle zone, c'est juste un raid.
Pour ce patch on se tape donc du 100% zones réchauffées, des races alliés déjà largement introduites... une cape légendaire et des nouveaux traits pour le coeur d'azeroth ? Mouais...

Franchement plus l'extension avance et plus je la trouve bâclée et mal ficelée. Et c'est dommage car le pitch de base était excellent et le potentiel infini. Mais au final, la guerre des factions a été très mal représentée, Sylvanas a été caricaturée au possible (et des gens l'ont quand même soutenue), trop de points importants ont été sous développés, la menace N'zoth ressemble à une vaste blague.

Et attendez un peu la fin. Sylvanas va arriver de nulle part avec Azshara, faire une connerie et nous voler le kill sur N'zoth et sa se terminera sur un plan d4rk badass sur elle. Et une prochaine extension sur le thème des Shadowlands...
C'est vraiment bête d'eclipser comme ça N'zoth qui a tout le potentiel d'un antagoniste récurent. En un misérable patch d'invasion il aura même pas le temps d'être développé. Pareil pour Irion, il est de retour, mais beaucoup trop tard !

Bref, j'espère que vous autres aurez + de plaisir à faire cette fin d'extension que moi


Je vois bien le truc de Sylvanas qui vole le kill, prend le pouvoir de N'zoth et deviens un gros boss pour la prochaine extension
+
+0
-
Citation de nyckos40aller encor une reputation a monter blizzard doit etre accro au reput y en a marre de ses reputaion a monté exalté


le but, c'est de te garder sur le jeu,le max possible !
basstemp
  • 342 messages

+
-3
-
Nan mais sérieux, ils sont vraiment sérieux la blizzard ?
Genre ces abrutis ils vont foutre en l'air 10 ans de développement de mystère sur N'Zoth & Ny'alotha en 1 patch a la con et réduire a néant les immenses possibilités qu'il y avait avec l'Empire Noir qui aurait du appeler a en faire au moins 2 extensions voir 3 avec Shadowland compris

Mais la ... Mais la ... Ooooh putain je sens que j'ai une grosse fistule dans le rectoum en train de ... Nan ...

Bon la je crois c'est décide : Je ne veux plus jamais entendre parler de cette putain de licence qu'est Wow, c'est une trahison de trop et qui va trop loin et j'ai hélas fort peur que cette très mauvaise nouvelle ne vienne pas seule avec l'annonce de la future extension qui je pense va avoir de grande chance de faire grincer des dents comme a l'époque ou ils ont annoncé MoP

S'désastre sérieux ce putain d'jeu la ... OMygad ..

J'en ai le rectoum qui fume encore la ... Oo


Et lol genre Azshara qui voulait assassiner N'Zoth avec Xal'athath ??? Et même Irion qui va se faire One shot en début de raid, nan mais ils sont sérieux ces gens ? Poulalala

Bon, prochaine extension : My little ponny Mmo xD
Eli
  • 1 message

+
+0
-
Bonjour!

Jouant horde, est-ce qu'être exalté à la résistance de Mécarouille suffit pour débloquer les Mécagnomes ou il faut que se soit dans l'alliance? ^^'

Merci d'avance =)
basstemp
  • 342 messages

+
+0
-
Non vraiment les choix de cette 8.3 posent d'énormes problèmes de cohérence quand aux choix qu'avaient fait Blizz ces 10 dernières années depuis Ulduar ils ont cultivé un grand mystère au niveau DTA, N'Zoth (ce que pourrait déclencher le dernier pouvant agir ...) et Ny'alotha (l'immense cataclysme qu'aurait pu représenter l'emmergence de cette ville en tant que capitale d'un nouvel empire noir, empire noir qu'on attendait comme une menace énorme et quasi ultime a un niveau jamais vu qui se serait alors mis en place en une grosse extension voir plusieurs tellement le potentiel apocalyptique n'aurait pas pu se justifier par des élypses ou quoi ...)

Eh bha voila, blizzard nous fait quoi la ? Une énorme trahison sur un fil scénaristique très fortement attendu, aussi fortement attendu que l'était simplement l'Outreterre avec l'existence de la porte des ténèbres durant Vanilla, en gros ce que je dis c'est comme si blizzard nous sortait en annonce fin 2006 alors que la porte des ténèbres est la et que Kazzak en + vient de la traverser, que bah finalement l'Outreterre ne sera qu'un patch a la con (a la place de Naxxramas par exemple) pour solder vanilla ...

A l'époque vous auriez dit quoi s'ils nous avaient fait ce coup la ? Vous auriez tous dit fuck blizzard > On se détourne de votre putain de jeu, et Wow n'aurait alors jamais connu son sommet a 12 millions d'abonnés et sa hype de dingue a chaque annonces de BC a Cataclysme (je prend en compte le fait que bon ben ça tirait quand meme bien la tronche a l'annonce de MoP ...)

Bah la écoutez ... Au vu de la hype montante autour du thème DTA et que blizzard a bien distillé depuis WOTLK a Ulduar et le fait qu'ils ont bien continué dans le même sens a chaque raid & contenu impliquant du DTA nous donnant le sentiment que N'Zoth était vraiment, mais vraiment en train de nous préparer quelque chose de gros, un truc qui nous aurait mis une sévère gifle de la même manière que Sargeras plantant son épée en Silithus en termes d'importance des évênements et comment cela allait éventuellement se traduire en termes de futures extensions qu'on rêvait tous de voir !

Eh bah voila, ils ont TOUT, mais absolument TOUT foutu en l'air la !

Maintenant il faut savoir rester réaliste avec une telle redescente et un tel gachis de lore : Mais vous croyez quoi ? Que blizzard va forcément nous sortir une extension qui aurait un potentiel de hype aussi énorme qu'avait le potentiel démentiel de l'Empire Noir se déployant sur Azéroth sur la base d'une extension pour que cela se face en plusieurs phases ou a chaque fois des collections de territoires seraient tombés, les cieux dans ses zones assombris et des vrilles de DTA se déployant comme les piques des tranchantes en OT ... Et encore des silithides apparaissant par millions, suivis de toute la panoplie de monstres qu'on sait liés aux DTA et dont l'avancée aurait été IMPLACABLE durant toute une extension donnant une énorme sentiment que c'est la fin, qu'on ne survivra pas a un tel rouleau compresseur accablant ect ect ect ? Vous imaginez la hype de dingue ...

Eh bah non, Blizzard vient de tirer la chose d'eau et de poser un petit étron finalement ou Ny'alotha & l'Empire noir ne sera finalement qu'un raid a la noix sans même une zone de développement autour RIEN

Vous imaginez donc alors bien que dans un contexte pareil ou nous on attendait l'apocalypse via l'Empire noir se déployant durant une bonne extension, que la ben cette hype ayant totalement été anihilé qu'on se demande bien avec quoi Blizzard espère nous faire rêver a la fin du mois et avec quel genre de thème d'extension ...

Quoique blizzard va déposer début novembre en thème pour la future extension, bah excusez mais j'ai l'étrange sentiment que maintenant qu'on sait qu'ils viennent de solder le développement DTA : Que ça risque de faire sévèrement petit zizi en comparaison de ce qu'on attendait et espérait de tout coeur

Il faut voir les choses en face la, y a quelque chose qui a merdé dans les choix de blizzard ...
Riken
  • 22 messages

+
+0
-
Sinon c'est quand qu'on a un nouveau donjon ?
Sérieux le M+ est mort, à légion on avait 14, QUATORZE donjons à la fin de l'extension, actuellement on peut peut-être espérer 12 si Mechagon sort en M+ et ça sera sans doute pas fameux. De plus le M+ est lent, lent....
Tout le monde est hypé par les visions horrifiques mais je trouve que ça ne vise absolument pas le même type de joueur que les donjons, ça a l'air plus casu / semi-casu. Enfin bref, si rien de nouveau en M+ BfA aura décidément été une extension de merde.
Nowpi
  • 1 message

+
+0
-
Pour certain les mecagnomes n'enchantent pas... Personnellement, si l'extension prochaine offre la fameuse classe "bricoleur", le mecagnome sera "the race to be" selon moi ! <3
mosta
  • 2 messages

+
+0
-
Citation de EliBonjour!

Jouant horde, est-ce qu'être exalté à la résistance de Mécarouille suffit pour débloquer les Mécagnomes ou il faut que se soit dans l'alliance? ^^'

Merci d'avance =)


Bonjour, la question est bonne et la réponse m'interesse aussi :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news