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Shadowlands : Toutes les informations sur l'extension WoW

Mercredi 22 juil. 2020 à 10h53, par

shadowlands : nouvelle extension world of warcraft

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois dans le royaume des ombres, une région dissimulée jusqu'à maintenant par le voile de l'éternité.

Vous devez parcourir le royaume des morts pour obtenir l'aide des quatre congrégations qui se partagent l'Ombreterre et pour et en apprendre plus sur les plans du mystérieux Geôlier.

Nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités que propose la nouvelle extension Shadowlands ! Notez que la date de sortie de Shadowlands est fixée au mardi 27 octobre 2020.

Sommaire


Dernières mises à jour

  • [05/11 à 12h15] : Mise à jour complète du guide avec toutes les informations issues de la beta de Shadowlands.

Shadowlands : Informations générales

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.

Shadowlands

  • La sortie de Shadowlands est prévue pour le 27 octobre 2020.
  • Vous pouvez explorer le monde de l'au-delà, l'Ombreterre.
  • Il est constitué de 5 régions : Revendreth, Sylvarden, Maldraxxus, Bastion et l'Antre.
  • La capitale de l'extension est la ville d'Oribos.
  • Vous devez vous allier aux habitants de ce royaume pour restaurer l'équilibre entre les mondes.
  • Vous devez forger un lien avec une des 4 congrégations qui dirigent l'Ombreterre : les Kyrians, les Venthyrs, les nécro-seigneurs ou les faë sauvages.
  • Vous pouvez ainsi débloquer des ensembles d'armures et des capacités et bonus, notamment les techniques de congrégations.
  • Les objets légendaires reviennents dans Shadowlands. Il est désormais possible de fabriquer le légendaire de son choix et d'y appliquer des effets bien spécifiques.
  • 8 donjons et un raid sont disponibles à la sortie de l'extension.
L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

  • Tourment, la tour des damnés est un nouveau challenge propre à l'extension situé dans la région de l' Antre.
  • Les âmes des pires créatures de l'univers sont enfermées dans cette prison. Il s'agit d'un système de jeu avec une forte rejouabilité qui peut être parcouru en solo ou avec un groupe allant jusqu'à 5 joueurs.
  • Les aventuriers qui parviennent à relever ce défi peuvent mettre la main sur des trésors légendaires et libérer les esprits héroïques enfermés par erreur dans cette prison.
  • L'extension introduit un level squish. Le niveau maximum à la sortie du pré-patch est 50 et l'extension permet de progresser jusqu'au niveau 60.
  • De nouvelles options de personnalisation du personnage sont disponibles pour toutes les races.

Prépatch (9.0)

  • Le prépatch de Shadowlands (9.0) sera disponible quelques semaines avant le lancement de l'extension.
  • Toutes les nouvelles fonctionnalités seront implémentées avec le prépatch, comme la refonte du leveling ou bien encore l'ajout d'une nouvelle zone de départ appelée les Confins de l'exil.
  • Avec la refonte du leveling, les joueurs ont la possibilité de choisir l'extension où ils souhaitent progresser.

Précommande et édition collector Shadowlands

L'extension Shadowlands est déjà disponible en pré-achat. Elle donne un accès anticipé permettant de créer des chevaliers de la mort pour les Pandarens et toutes les races alliées au déploiement du patch 8.3. Elle est disponible en 3 versions :

  • Édition de base (39,99€) : donne accès à l'extension Shadowlands.
  • Édition héroïque (54,99€) : contenu de l'édition de base, ainsi qu'un sésame pour le niveau 120, la monture volante Wyrn éternel ensorcelé et l'ensemble de transmogrification Habits du voyageur éternel.
  • Édition épique (74,99€) : contenu de l'édition héroïque, ainsi que 30 jours de temps de jeu, la mascotte Wyrmelin d'anima, l'apparence d'arme Illusion : froid éthéré et l'effet Voyageur éternel pour la pierre de foyer.
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands
  • Le collector Shadowlands coûte 120 euros. Vous pouvez le retrouver en quantité limité sur le site officiel de Blizzard, Amazon ou bien encore la Fnac.
  • Le collector se compose d'un artbook, d'un tapis de souris, de 4 pin's représentant les congrégations de l'Ombreterre, d'un code permettant d'accéder à la bande originale numérique de Shadowlands et l'intégralité des bonus en jeu de la version épique.
L'édition collector de l'extension Shadowlands

L'édition collector de l'extension Shadowlands

Cinématique Shadowlands

Partie 1 : Prépatch de Shadowlands

Personnalisations des personnages

  • De nouvelles options de personnalisation pour les personnages font leur apparition.
  • Au delà des races alliées, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent personnaliser encore plus leurs personnages.
  • Les trolls peuvent choisir des tatouages ou une couleur pour leurs yeux par exemple.
  • Les Réprouvés peuvent cacher les os apparents.
  • Les humains peuvent avoir un look asiatique ou africain.
Races de l'Alliance
Races de la Horde
/ Race Alliance/Horde

Événément prépatch

  • Un événement prend place dans tout Azeroth. Il est inspiré par l'attaque du fléau de la sortie de WotLK.
  • L'objectif est de canaliser les forces des morts-vivants déchaînés depuis la destruction du heaume du roi liche et rejoindre le sommet de la Couronne de glace.
  • Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout a commencé pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.

Zone de départ et leveling

  • L'expérience de départ s'enrichit avec l'ajout des Confins de l'Exil. Un tutoriel permettant aux nouveaux joueurs de mieux maîtriser les rouages du jeu.
  • Les effets de corruption sont supprimés avec le prépatch 9.0.
  • A Shadowlands, le niveau maximum est de 60. Au patch 9.0, il sera de 50, ce qui équivaut aujourd'hui au niveau 120.

Nouveau système de progression

Le leveling est entièrement revu à la sortie de Shadowlands. Désormais, la progression est séparée en 3 parties :

  • Niveau 1-10 : un scénario d'introduction présente les bases du jeu du niveau 1 à 10. Vous apprenez comment vous déplacer, les mécaniques de la classe que vous avez sélectionné et vous visitez un mini-donjon.
  • Niveau 10-50 : vous progressez par défaut dans l'arc narratif de la dernière extension, Battle for Azeroth. Vous avez toutefois la possibilité, grâce à Chromie, de revivre les arcs narratifs des précédentes extensions si vous le souhaitez. Tout dépend de vos envies et de vos préférences.
  • Niveau 50-60 : vous progressez dans l'arc narratif de Shadowlands.
Confins de l'Exil : nouvelle fonctionnalité de l'extension Shadowlands

Confins de l'Exil : nouvelle fonctionnalité de l'extension Shadowlands

Changements de classe

  • Le prépatch introduit d'importants changements de classes au jeu.
  • L'équipe revient sur l'identité de classe plutôt que l'identité de spécialisation.
  • De nombreux sorts icôniques font leur grand retour, comme les auras pour le Paladin, les totems pour le Chaman, les poisons pour le Voleur ou encore les malédictions pour le Démoniste.

PvE et divers

  • Deux affixes de donjons mythiques + subissent des modifications importantes pour Shadowlands :
    • Volcanique : Les dégâts infligés augmentent sensiblement avec le niveau de la clé et ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs. De plus, les joueurs touchés par son effet sont projetés dans les airs.
    • Détonant : Les dégâts périodiques du débuff détonant ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs mais dépendent du niveau de la clé.
  • La restriction du Chasseur de démons est levée. Vous pouvez en créer plus d'un par royaume.
  • La mise à jour introduit de nouveaux paliers de compétence de monte. Les compétences de vol en Draenor et sur les îles brisées ne dépendent plus d'un haut-fait et peuvent être achetées à un vendeur.
  • 140 emplacements sont ajoutés à l'écurie du Chasseur avec la mise à jour.

Partie 2 : Nouvelles zones

L'extension Shadowlands introduit 5 nouvelles régions et une capitale. Retrouvez ci-dessous les premières informations à leur sujet.

Bastion

  • Bastion est dirigé par la congrégation des Kyrians.
  • C'est une région où se retrouvent les âmes de personnages vertueux.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme d'Uther le Porteur de Lumière.
Bastion est dirigé par les Kyrians

Bastion est dirigé par les Kyrians

Maldraxxus

  • Maldraxxus est dirigé par la congrégation des nécro-seigneurs.
  • Cette région sert de centre militaire de l'Ombreterre. On y trouve les âmes de personnages qui ont prouvé leur aptitude à survivre.
  • Un exemple d'âme que vous pouvez y trouver est celle Draka.
Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Sylvarden

  • Sylvarden est dirigé par la congrégation des faë nocturnes.
  • Cette région est une forêt mystique enchantée et représente en quelque sorte le reflet ténébreux du rêve d'Émeraude.
  • On y trouve des âmes qui ont une forte connexion avec la nature, comme par exemple celle de Ysera.
Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Revendreth

  • Revendreth est dirigé par la congrégation des Venthyrs.
  • Cette région est constituée de flèches avec une architecture gothique et cache de sombres secrets. Elle rassemble les âmes à la recherche de rédemption.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme de Kael'thas.
Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Revendreth est dirigé par les Venthyrs

L'Antre

  • L'Antre est une prison où les âmes qui arrivent en Ombreterre sont enfermées.
  • Elle est dirigée par le Geôlier, un mystérieux personnage dont on ignore l'identité.
  • L'âme des personnages-joueurs a la particularité de pouvoir se déplacer librement dans l'Ombreterre, ce qui intéresse les congrégations.
  • Une fois que votre personnage atteint le niveau 60 et que celui-ci a prêté allégeance à une congrégation, il est envoyé à l'Antre. Vous devez y découvrir les plans du Géôlier.
  • Dans cette zone vous y trouverez des expéditions, des créatures rares et des âmes à sauver qui vous aideront ainsi à alimenter votre conducteur d'âmes.
  • L'Antre permet aussi d'améliorer votre sanctum en libérant les âmes prisonnières de cette zone.
  • En parcourant l'Antre, vous attirez l'attention du Geôlier. Tant que vous êtes dans la zone, vous êtes la cible de l'affaiblissement Œil du Geôlier. Ce debuff articulé en 5 paliers complique votre progression au fil du temps.
Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Oribos

  • Oribos est une ancienne citée située au cœur de l'Ombreterre.
  • L'Arbitre, une puissante entité qui répartit les âmes à leur arrivée dans le monde des morts, réside en son sein.
  • C'est un point de rassemblement pour les marchands et il sert de point d'échange majeur dans ce plan d'existence.

Partie 3 : Les congrégations

Les congrégations sont les 4 puissances qui dirigent l'Ombreterre. Elles ont besoins de l'aide des héros d'Azeroth et chacune d'elle propose des récompenses uniques. Vous découvrez chaque congrégation au cours du leveling et vous devez choisir celle que vous souhaitez soutenir au niveau maximum.

Informations générales

  • Chaque congrégation dispose de sa propre campagne narrative.
  • Chaque congrégation propose également un système de progression appelé Liens d'âme.
  • Vous pouvez ainsi vous lier à un personnage important de votre congrégation et gagner accès à certaines de ses capacités.
  • Pour débloquer des capacités plus puissantes, vous avez besoin d'anima.
  • Des récompenses cosmétiques sont disponibles lors de la progression, comme des ensembles d'armures ou des apparences spéciales pour l'emplacement du dos.
  • Le but est de restaurer le sanctum de la congrégation et ainsi lui redonner sa gloire d'antan.
  • Les personnages secondaires peuvent choisir la congrégation qu'ils souhaitent soutenir dès le leveling.
Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Des apparences de capes sont aussi disponibles

Des apparences de capes sont aussi disponibles


Capacités des congrégations

Chaque congrégation débloque 2 capacités actives. Une de ces capacités est spécifique à la classe de votre personnage.

Sanctum de congrégation

Chaque congrégation dispose d'un sanctum auquel vous avez accès lorsque vous avez prêté allégeance auprès de celle-ci. Vous pouvez améliorer et renforcer votre sanctum afin de débloquer de nouvelles quêtes ou de nouvelles expéditions ou de débloquer des bonus pour vos missions de sujet et des moyens de déplacements rapides.

Conducteur d'anima

Le conducteur d'anima est une fonctionnalité importante qui permet de diriger une source d'anima vers la zone de votre choix afin de débloquer du contenu supplémentaire.

Missions et aventures

Dans Shadowlands, vous pouvez recruter des aventuriers afin de les envoyer en mission afin d'obtenir de nouvelles récompenses.

Intermédiaires et liens d'âme

Le lien d'âme et les intermédiaires sont une mécanique liée aux congrégations de Shadowlands. Vous associez votre âme avec l'un des puissants guerriers de votre congrégation afin de débloquer un arbre de talents.

Partie 4 : Tourment, la tour des damnés

Tourment, la tour des damnés, est un mode de jeu qui est accessible au niveau maximum. Il propose un défi dont la difficulté augmente à l'infini pour des joueurs solitaires ou des groupes composés de 2 à 5 joueurs.

Fonctionnement de tourment

  • Vous devez gravir la tour en combattant les créatures qui s'y trouvent.
  • La difficulté augmente au fur et à mesure.
  • Le contenu change à chaque fois que vous revenez dans la tour.
  • Vous pouvez y récupérer de l'Anima, la ressource de l'extension, et libérer des âmes pour aider à la reconstruction de votre congrégation.
  • Le but n'est pas de monter le plus rapidement possible, mais d'explorer les lieux au maxiomum.
  • Au cours de votre progression dans les étages de Tourment, vous débloquez des pouvoirs temporaires qui facilitent l'exploration de la tour.
  • Les créatures qui peuplent la tour changent après quelques semaines, et les pouvoirs temporaires que vous débloquez sont modifiés en conséquence.
  • Vous en apprenez également plus sur l'épée Deuillegivre et sur le Heaume de domination au cours de votre exploration.
Progressez dans la tour de Tourment et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Progressez dans la tour de Tourment et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Objets légendaires

Vous pouvez récupérer de puissants composants dans Tourment afin de fabriquer des objets légendaires. Vous pouvez ainsi choisir la pièce que vous souhaitez fabriquer, il n'y a pas d'aléatoire.

Partie 5 : Les donjons et raids

Shadowlands introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum.

Donjon de leveling Donjon de niveau maximum
Le réveil nécrotique Flèches de l'ascension
Le déclin de la Peste Théâtre de la Douleur
Les brumes de Tirna Scithe L'autre côté
Les salles de l'expiation Les profondeurs sanguines

Raid Château Nathria

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands, inspiré du mythe de Dracula. Il est situé à Revendreth et est composé de 10 boss.

  • Beaucoup de boss du Château Nathria ont des mécaniques basées sur l'environnement.
  • Le Château Nathria est divisé en 3 ailes avec 3 boss chacune avant le combat final.
  • Comme pour tous les raids de WoW, vous pouvez obtenir des sets d'armure au Château de Nathria.
Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Partie 6 : Vol dans Shadowlands

  • Vous ne pourrez pas voler lors de la sortie de Shadowlands. Vous devez d'abord faire l'expérience de découvrir le monde qui vous entoure.
  • Les prérequis pour débloquer le vol dans Shadowlands sont simplifiés par rapport aux précédentes extensions.
  • Dans Shadowlands, les congrégations joueront un rôle central dans l'obtention du vol en Ombreterre.
  • Pour débloquer le vol, il vous faut d'abord améliorer votre Renom auprès de votre congrégation.
  • Vous pourrez améliorer votre Renom auprès de votre congrégation grâce à des objectifs hebdomadaires, en collectant de l'anima ou bien encore en libérant des âmes dans l'Antre.

Partie 7 : Montures

Comme toute extension, Shadowlands intègre son lot de nouvelles montures. Nous vous proposerons bientôt de retrouver ci-dessous notre guide complet à ce sujet. En attendant, retrouvez le guide de la monture secrète Vicéquin de Revendreth.

Montures Shadowlands WoWMontures
Monture Shadowlands Vicéquin WoWVicéquin

Partie 8 : Mascottes et jouets

Shadowlands permet d'obtenir de nouvelles mascottes et de nouveaux jouets. Vous pourrez retrouver bientôt ci-dessous nos guides complets à ce sujet.

Mascottes Shadowlands WoWMascottes
Jouets Shadowlands WoWJouets

Partie 9 : PVP

  • Les vendeurs PvP font leur grand retour dans Shadowlands. Vous pouvez obtenir de l'équipement PvP contre une monnaie du jeu.
  • Une nouvelle arène est ajoutée au jeu et elle est située au Bastion.
Shadowlands : une nouvelle arène situé au Bastion

Shadowlands : une nouvelle arène situé au Bastion

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (285)

Tous les commentaires Top commentaires

Finkton
  • 7 messages

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+23
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Citation de Régis Meilleur
Citation de CémaEn fait je ne comprends pas les gens qui ralent tout court.


Désolé d'avoir nuit à ton confort visuel, c'est vrai que c'est tellement mieux de vivre dans un monde de oui-oui où tout le monde est content de tout et ne remet jamais rien en question.

Ok Sylvanas, son plan, sa vie, son oeuvre, elle est boostée par la mort avec qui elle a fait un pacte, tout ça. Admettons que ce soit normal qu'elle no match Bolvar et qu'elle casse le casque. Admettons que ce soit son plan depuis Légion et qu'on arrive à la fin.

Ok, mais en quoi c'est intéressant ? Y a pas mieux à faire dans cet univers si riche en personnages que d'en suivre un seul dans sa quête de pouvoir pendant 2 extensions (et demi avec Légion mais elle n'était pas au centre) ?

J'me doute qu'on verra d'autres personnages connus dans les Shadowlands (ça parle de Tyrande qui irait voir les fées). Mais ça me gonfle que la trame principale du jeu, depuis 2 extensions, tourne autour du plan bidon à base de "renforcer la mort pour être trop puissante lol" d'une nécro biatch qui fait rêver les adolescents en manque de darkness dans leur vie ALORS qu'il y a tellement à faire dans cet univers bon sang.

Déjà 60k dislike sur la cinématique de Shadowlands en 1 jour et demi alors que celle de BFA n'en a que 6k en 2 ans. Désolé mais vous aurez beau nous hurler à la figure que tout ce qui concerne Sylvanas est logique et bien amené, j'ai l'impression que les gens font une overdose de ce perso et en ont ras le cul de la voir tout le temps partout.

Moi je joue à ce jeu pour son lore, parce que j'aime suivre des personnages que j'apprécie, mon perso est insignifiant, c'est juste un champion parmi tant d'autres.
Légion était le meilleur exemple pour ça, tu suivais Khadgar, Illidan, Varian, etc, et tes compagnons de ton Hall de classe. Y avait tellement d'intrigues autour des armes prodigieuses, de la Légion, d'Illidan et chaque classe avait sa campagne, voilà un vrai bon jeu !

Mais là tout est lié au plan trop dark de Sylvanas et je trouve personnellement que c'est absolument pas au niveau de l'univers Warcraft. Ils peuvent se vanter d'avoir fait une trame qui s'étend sur plusieurs extensions et nous présenter ça comme un super scénario mais moi ça prend pas. J'suis vraiment vénère et je crois que c'est la première fois que je ne jouerais pas à une extension. Je joue à ce jeu depuis Vanilla donc j'en ai gros sur la patate de le voir devenir World of Sylvanas.



Mais Vas-y ! Va jouer ailleurs si t'es pas content ! Y'en à marre ! Tu fait que déverser t'à haine et ton mécontentement sous prétexte que c'est Sylvanas ! Tu fait chiez à la fin ! Tu dit merci point ! Sinon bye bye ... -_-"
Assume et barre toi, le jeu et les joueurs ce porteront mieux sans toi, à non désoler t'a pas le courage !
Lexlardan
  • 4 messages

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Va falloir choisir entre un des 4 skin pour l'allégence, aie aie aie le choix est dur.

par contre instant buy la version Epic :D
Malkhaar
  • 423 messages

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Citation de Régis MeilleurSylvanas en femme forte au dessus de tout (c'est Ion qui l'a dit) je veux bien, mais n'empêche qu'elle a des supers pouvoirs parce qu'elle a vendu son c*l avec des pactes auprès de gens plus puissants qu'elle. Ça rendrait le perso un peu plus intéressant si elle était lié par ses pactes et qu'elle devait à un moment répondre à tel ou tel entité. Mais là ils la mettent en statut d'intouchable surpuissante, c'est pas intéressant.

Dommage cette overdose de Sylvanas, car les annonces de gameplay et de mécaniques sont intéressantes, mais malheureusement moi je joue car j'aime suivre des personnages que j'apprécie. Là franchement y aura qui à part Sylvanas, Bolvar vite fait et des héros morts qu'on connait déjà ? Où sont passés les autres ?

J'espère que le panel de demain sera rassurant à ce niveau, parce que nous faire monter la hype à BFA autour d'Anduin, Jaina, Baine, Thrall, Calia ... et au final ne pas s'en servir par la suite tout ça pour ENCOOORE suivre la sacro sainte Sylvanas, c'est très très lassant.

C'est fou d'avoir un univers si riche, avoir autant de persos intéressants et ne rien en faire pour centrer l'intrigue principale sur une nécro c*nnasse sans grand intérêt. Aucun rapport mais Bolvar me fait vraiment de la peine, il est classe mais tellement lourdeau ...



Si l'Ombreterre nous ramène les morts, il ya fort à faire !

-Thrall qui retrouve confiance en lui grâce aux encouragement de ses proches décédés (Durotan, Orgim, Grom)
-Baine qui pourrai de nouveau avoir des échanges intéressants avec ses Parents
-Idem pour Anduin
-Vereesa qui pourra revoir Rhonin
-Calia qui pourrait taper la conversation avec son frangin
Etc etc....Scénaristiquement, ca peut amener du lourd !!!!
-Genn qui retrouverai son fiston
Daqiao
  • 66 messages

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Citation de AzrathukadA part juste quatre factions et un challenge tour pour oublier les clés ? Et c'est tout?

Pas de classes ? Pas de sub-classe à l'image des races alliés ? C'est vraiment tout?

Franchement j'ai l'impression de voir un gros patch qu'une extension.


mais bordel le panel est à 22h30 ils ont rien montré encore patiente
OuinOuin
  • 35 messages

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Si la plupart des gens sont mitigés, alors ça ne peut que être bon pour l'avenir. Vous vous souvenez de WoTLK où les gens à la Blizzcon étaient assez sceptiques en ayant juste une cinématique montrant Arthas marcher blablablabla ? Y'avait pas une hype du tonnerre, c'était juste joli.

Ensuite il y a eu la deuxième cinématique pour montrer les nouvelles features, les nouvelles danses et les bâtiments destructibles promis n'ont pas vus le jour (sauf dans certains BG comme île des conquérants et rivage des anciens mais c'est moyen ça)

Il y a eu le DK, beaucoup de hype. Au final, y'avait pas tellement d'info sur WoTLK mais à l'unanimité se fut la meilleure extension de tous les temps. (Bien sûr, y'a des exceptions ; d'autres pensent que BC était mieux ou MoP etc, etc bref)

Et ce à quoi je m'attendais c'était déjà des pleurs parce qu'on avait des maigres informations par rapport au teaser avec les nouvelles zones, nouveau raid donjon. Blizzard n'est pas stupide, si c'était l'objectif final de ne rien montrer parce qu'il n'y a rien alors l'extension ne serait même pas sortie tellement ça aurait fait un fiasco. Et à 22h30, quand la majorité des nouvelles ont été annoncées, j'ai souris. J'ai souris parce qu'enfin il y avait de la vraie nouveauté dans WoW. Enfin Blizzard a appris de ses erreurs, et au lieu de faire plaisir bêtement en donnant une nouvelle race/classe, Blizzard se concentre réellement sur le jeu, sur l'expérience du joueur, l'histoire qui sera enfin concrète (ce sera pas simplement de choisir la zone qu'on veut maintenant, c'était pas mal comme concept mais trop bordélique à mon goût) et un gameplay amélioré.

Et je ne dis pas ça par la hype, je ne dis pas ça comme à chaque extensions de WoW qui est à couper le souffle avec leur cinématique d'introduction montrée à chaque Blizzcon. Mais là, je ne peux dire que chapeau. Comme vous je suis dégoûté que Bolvar ce soit fait surpasser, mais je préfère ça que de faire un Norfendre 2.0 qui ne rajouterait rien de nouveau - y'a du 100% neuf là, et je suis très heureux. Je sens que Shadowlands sera une réelle extension à long terme, du moins je l'espère. Ce serait bête que je me trompe.
Nugget
  • 141 messages

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Citation de sergouxptin avoir monter 120 lv en 15 ans pour se retrouver 50 c est vraiment pas motivant,l extension ne me wype pas du tout et c est bien la première fois bref je retourne sur classic et j achète pas cette bouse.


inb4 2 mois avant la sortie tu vas l'acheter en espérant que personne n'aura lu ton commentaire sur mamytwink ptdr
Lindow22
  • 64 messages

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Je comprend pas pourquoi ? Pourquoi autant de haine alors que nous sommes le 1er jour de la BlizzCon et que ça critique déjà ? Des informations mais encore trop peu pour ce faire un avis "juste" dessus . A chaque extensions c'est la même chose : "Cé tro nul", je critique souvent Blizzard mais là clairement c'est certaines personnes qui sont clairement "Cancer" .. Jamais content, toujours à critiquer mais j'ai une question ? Pourquoi continuer à jouer ? Car visiblement vous critiquez, vous n'aimez pas les nouveautés que propose Blizzard alors pourquoi pas leave le jeu tout simplement ? Je remarque juste que ce type de personne font plus partie de la communauté Fornite avec sa mentalité que de la mentalité WoW qui est d'attendre et voir . Je joue depuis Cata, oui certaines extensions mon déçus (comme tout le monde) mais je n'ai jamais critiquer avant de voir au moins le Gameplay de la Beta . Bref .. S'il vous plait désinstaller le jeu si c'est pour être 100% dans la négativité .
Firmament
  • 73 messages

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Juste le fait que les anti-Sylvanas soient une fois encore en sueur, ce qui n'en finit décidément plus depuis début Legion, est incroyablement jouissif.
Mais bref, au-delà des ''gneuh gneuh overpower'' éclatés au sol alors que sa puissance est légitime et cohérente, c'est quand même incroyable de lire ça.

Citation de Overwow
Bah oui mdrr, tout se voit ils rush l'end de wow comme des retards et c'est de pire en pire. Marre de voir la gueule dégueulasse de Sylvanas sa fait depuis légion que j'attends qu'elle crève pour avoir enfin une vrai extension. J'vais mettre dans ma tête que c'est juste un patch de merde et attendre la prochaine en espérant qu'elle meurs dans ce sous patch de merde. En plus déja que les humains était moche maintenant j'dois faire souffrire mes yeux a regarder des chinois et des congolais immigré.. Je leurs crache dessus a cette bande de singes qu'est blizzard. J'vous parie qu'on va avoir des tarzans noir et asiatique un peu partout dans azeroth maintenant


Oui oui, allez.
T'as gagné ton Darwin Awards, t'inquiète pas.
Viriathus
  • 576 messages

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Vous trouvez pas que c'est ... Un peu trop joli les Terres d'ombre ?
Chronicles nous disait que c'était sombre, labyrinthique et où tout était en décomposition...
Bon on a certes pas tout vu mais là c'est quand même vachement beau ... :s
Daqiao
  • 66 messages

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Citation de yoshoMais du coup....
Y'a pas de nouvelle classe (juste les DK pour toutes les races) ? :o


refonte complet des classes

+ 4 gameplay unique par spé de classe en fonction de ta congrégation

ça fait beaucoup hein

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