logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
48

Patch 9.1.5 : Toutes les informations sur la mise à jour

Mercredi 03 nov. 2021 à 10h02, par

patch 9.1.5 : toutes les informations sur la mise a jour

Le patch 9.1.5 est la seconde mise à jour mineure de contenu pour Shadowlands.

Plusieurs nouveautés sont attendues notamment du côté des congrégations puisque Blizzard assouplit les quelques restrictions. Cette mise à jour permet aussi d'apporter de nouvelles modifications aux classes ainsi qu'aux effets légendaires. Le patch 9.1.5 offre aussi la possibilité aux joueurs de modifier l'apparence de certaines races alliées grâce à l'ajout de nouvelles options de personnalisation.

Notez que la date de sortie du patch 9.1.5 est fixée au mercredi 3 novembre 2021 en Europe. Retrouvez les premières informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Shadowlands : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Shadowlands, du patch 9.0 jusqu'au patch 9.2.

Patch 9.1.5 : Informations générales

Le patch 9.1.5 est la seconde mise à jour mineure pour l'extension Shadowlands de World of Warcraft.

  • La date de sortie du patch 9.1.5 est fixée au mercredi 3 novembre 2021.
  • La mise à jour plusieurs modifications au niveau des congrégations avec un assouplissement de certaines restrictions.

Partie 1 : Les congrégations de l'Ombreterre

Des nouveautés sont attendues pour les congrégations au patch 9.1.5 de Shadowlands.

  • Les joueurs ayant atteint le niveau maximum de Renom auprès de leur congrégation peuvent basculer librement entre l'un des 4 congrégations sans délai ni restriction.
  • Les récompenses cosmétiques, y compris les mascottes et les montures, obtenues auprès de votre congrégation, sont par la suite disponibles quelle que soit votre allégeance envers une autre congrégation.
  • Le changement de congrégation et l'utilisation des récompenses cosmétiques s'appliquent également à tous les personnages secondaires une fois le seuil de Renom atteint sur un personnage.
  • Terminer une campagne de congrégation sur un personnage permet aux personnages secondaires de passer la campagne de la même congrégation, mais aussi d'obtenir du Renom et de débloquer un troisième lien d'âme immédiatement sans avoir besoin de rejouer l'arc narratif complet.
  • Les prérequis pour la La voie de l'Ascension des Kyrians ont été assouplis. Il n'y a, par exemple, plus de frais pour accéder à la Voie de l’Ascension. Les médaillons de service ne sont désormais utiles que dans le cadre de l’artisanat de l’Ascension.
  • Les joueurs Faë nocturnes ont désormais la possibilité de cumuler 200 graines du Jardin d'hiver de la reine (au lieu de 20). Tous les lieux précédents qui accordaient des graines de qualité peu commune accordent désormais des graines de qualité rare.
  • Méditations liées au temps : un nouvel objet pour le patch 9.1.5, le Méditations liées au temps. Celui-ci permet de choisir un aventurier et de le faire progresser jusqu'au lvl 30.
  • Caches d'anima : les joueurs ont la possibilité de transférer de l'anima vers leurs personnages secondaires grâce au marchant Au'Dara situé à Oribos.
Des changements sont attendus pour les congrégations au patch 9.1.5

Des changements sont attendus pour les congrégations au patch 9.1.5

Cours des braises (Venthyrs)

  • Les joueurs peuvent désormais utiliser leur influence auprès des invités pour aider leurs amis ou leurs personnages secondaires.
    • Une fois que vous aurez accompli la quête du « Meilleur ami » pour un invité, celui-ci proposera une quête dans votre scénario de la cour des Braises à tous les autres joueurs qui vous rendront visite.
    • Ces quêtes « L’ami d’un ami » débloquent une augmentation permanente de 30% des gains d’amitié avec cet invité, alors invitez un joueur ou deux à votre prochaine cour des Braises et commencez les présentations pour les aider à se faire des amis plus rapidement.
    • Les autres personnages de votre compte se verront également proposer ces quêtes dans leur propre scénario de la cour de braise. Les nouvelles vont vite à la cour !
  • Témel vend désormais un nouvel objet de faveur : le chapeau de fête du héraut des festivités.
    • Cet objet lié au compte peut être envoyé à d’autres personnages, et augmente de façon permanente les gains de réputation auprès de la cour des Braises de 30% pour tout personnage qui l’utilise.
    • Cet objet donne également à Témel un nouveau chapeau de fête plus chic et vous donne la possibilité de lui demander de vous mettre le chapeau au cours du scénario.
  • Vous recevrez désormais une demande de confirmation lorsque vous serez dans la file d’attente pour le scénario si l’un de vos invités n’a pas répondu à l’invitation (et qu’il ne sera donc pas présent si vous lancez le scénario).

Korthia

Accomplir les quêtes de l'archiviste Roh-Suir, du Codex des archivistes, permet de débloquer un déviateur d'Anima à Korthia. Vous pouvez y déposer votre Anima. Cet ajout permet de gagner du temps en vous évitant de réaliser de nombreux allers-retours auprès de votre Sanctum de congrégation.

Une nouvelle quête hebdomadaire fait son apparition à Korthia. Recherches perdues permet d'obtenir 1 000 Trouvailles cataloguées et 800 points de réputation auprès du Codex des archivistes.

Un nouveau récupérateur d'Anima est disponible à Korthia au patch 9.1.5

Un nouveau récupérateur d'Anima est disponible à Korthia au patch 9.1.5

Réputaton du Codex des archivistes

  • Les rapports de recherche (améliorations d’objets) et les traités (butin bonus du contenu 9.0) sont désormais disponibles à l’achat sur l’ensemble du compte si un personnage de ce compte a atteint le palier de réputation approprié.
  • Les joueurs qui ont atteint le palier 6 peuvent désormais acheter l’objet « Rapport de recherche : Techniques d’analyse de reliques », un nouvel objet qu’ils peuvent envoyer à un personnage secondaire pour augmenter la réputation accordée par les reliques et les fragments de reliques de 50%.
  • La quête « Recherches efficaces » proposée au palier 4 augmente désormais le nombre moyen de reliques octroyées par les ennemis rares et les trésors, ainsi que le nombre de reliques offertes dans les quêtes journalières ou les coffres de récompense hebdomadaires. Cela s’ajoute à la récompense actuelle qui offre 20% de chances de recevoir le double des fragments de reliques normalement octroyés par les ennemis rares et les trésors.
  • Nous avons ajouté deux nouvelles quêtes, « Sur la piste des reliques » au palier 3, qui offre 10% de chances d’obtenir deux fois plus de fragments de reliques, et « Chasseur de reliques » au palier 5, qui offre 40% de chances d’obtenir deux fois plus de reliques. Ces deux nouvelles quêtes augmenteront également le nombre moyen de reliques que vous pourrez obtenir en bonus, lors des quêtes journalières ou dans les coffres de récompense hebdomadaires.
  • Il est désormais possible d’obtenir des reliques sur les créatures rares de Korthia si elles sont tuées à plusieurs reprises (au lieu de la limite journalière qui était imposée auparavant).
  • D’autres ennemis porteurs de reliques peuvent être trouvés à Korthia avec le cristal omnivoyant.
  • Le gronil entraîné localise désormais plus de caches à reliques.

Partie 2 : Nouvelles options de personnalisation

Blizzard annonce l'ajout de nouvelles options de personnalisations pour les Elfes du Vide, les Draenei Sancteforge ou bien encore les Sacrenuit, mais aussi de nouvelles formes de vol pour le Druide, de formes d'âme ou formes de bestioles pour les Faë nocturnes.

Races alliées

De nouvelles options de personnalisation sont prévues pour les races alliées, Draenei Sancteforge, Sacrenuit ou bien encore Elfe du Vide.

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation


Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation


Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation


Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation

Patch 9.1.5 : Nouvelles options de personnalisation


Formes de voyage

De nouvelles formes de voyage pour le Druide arrivent avec la mise à jour 9.1.5.

Nouvelles formes d'âme (Faë nocturnes)

Les joueurs ayant prêté allégeance aux Faë nocturnes bénéficieront de nouvelles formes d'âme au patch 9.1.5 ainsi que de nouvelles formes de bestioles.

Partie 3 : Équilibrage des classes

Équilibrage PvE et PvP

  • Des mises à jour supplémentaires sont attendues pour plusieurs de talents et techniques de classe, y compris pour les effets légendaires, les intermédiaires ou bien encore les techniques de congrégation.
  • L'équipement PvP d'un niveau d'objet inférieur s'adapte désormais à un niveau d'objet plus élevé dans les situations PvP. Cela devrait réduire l'écart de niveau de puissance afin que les nouveaux personnages puissent sentir qu'ils sont capables de s'affronter plus facilement dans les champs de bataille et les arènes. Ce changement n'affectera pas l'équipement PvP de haut niveau.
  • Le cap d'AoE est supprimé avec la mise à jour.
  • Le nombre de points d’honneur requis pour améliorer l’équipement non coté a été réduit d’environ 25%. Le nombre de points de conquête requis pour améliorer l’équipement coté a quant à lui été ajusté pour être réparti sur les nouveaux rangs.
  • Des rangs PvP et des rangs de niveau d’objet supplémentaires ont été ajoutés afin d’offrir une progression plus régulière aux joueurs qui atteignent les rangs supérieurs.
Nouvelle cote Rang PvP coté Niveau d'objet Ilvl en PvP
- Rang 1 – Non classé 220 233
1 000 Rang 2 – Combattant I 226 239
1 200 Rang 3 – Combattant II 229 242
1 400 Rang 4 – Compétiteur I 233 246
1 600 Rang 5 – Compétiteur II 236 249
1 800 Rang 6 – Rival I 239 252
1 950 Rang 7 – Rival II 242 255
2 100 Rang 8 – Duelliste 246 259
2 400 Rang 9 – Élite 249 259
Étapes de PvP non coté Niveau d'objet Ilvl en PvP
Vendeur 177 213
Étape 1 184 216
Étape 2 190 220
Étape 3 (44 niveaux de renom) 197 223
Étape 4 203 226
Étape 5 (59 niveaux de renom) 210 229
Étape 6 216 233

Effets légendaires

  • Un équilibrage pour les effets légendaires est attendu au patch 9.1.5.
  • Le taux d'obtention des recettes des effets légendaires de Shadowlands est augmenté de 100 % dans les donjons de Shadowlands et ce peu importe le mode difficulté.
  • Le runomancien proposera désormais de détruire un objet légendaire existant et de rendre toutes les cendres d’âme ou scories d’âme qui ont été dépensées pour créer l’objet.

Partie 4 : Les intermédiaires de liens d'âme

L'énergie nécessaire pour changer d'intermédiaires de liens d'âme est supprimée avec la mise à jour. Vous pouvez changer d'intermédiaires de liens d'âme sans aucune restriction. Un équilibrage est aussi prévu pour les intermédiaires de lien d'âme.

Partie 5 : L'Antre

La nouvelle mise à jour permet aux joueurs, qui ont terminé l'introduction dans L'Antre avec l'un de leurs personnages, de passer le scénario d'introduction dans L'Antre. Pour cela, il vous suffit de parler au PnJ Darion Mograine situé dans les différentes capitales du jeu

De nouveaux points d'accès permettant de se déplacer rapidement sont ajoutés dans L'Antre. Ces derniers permettent de rejoindre le Desmotaeron et le Fort de la Perdition depuis le Refuge de Ve'nari.

De nouveaux points de téléportation sont prévus dans L'Antre au patch 9.1.5

De nouveaux points de téléportation sont prévus dans L'Antre au patch 9.1.5

Partie 6 : Montures et jouets

Le patch 9.1.5 ajoute au jeu 22 nouveaux jouets et 3 nouvelles montures.

Partie 7 : Les Marcheurs du temps Legion

Le contenu des Excursions temporelles, ou Marcheurs du temps, s'enrichit avec le patch 9.1.5. Cette fonctionnalité propose désormais dans sa rotation les donjons de l'extension Legion. Grande nouveauté aussi, vous avez la possibilité d'accéder aux donjons mythiques + de Legion pendant cet événement.

Partie 8 : Exploration des îles en solo

À partir du patch 9.1.5, les joueurs ont la possibilité de se mettre en file d'attente en solo ou en groupe pour l'Exploration des îles que ce soit en mode de difficulté Normal, Héroïque ou Mythique.

Les explorations d'îles en solo ou à plusieurs au patch 9.1.5

Les explorations d'îles en solo ou à plusieurs au patch 9.1.5

Partie 9 : Refonte des sets d'armure des zones de départ

Le patch 9.1.5 introduit de nouveaux sets d'armure pour les zones de départ de World of Warcraft. Les races alliées, le Chevalier de la mort et le Chasseur de démons ne sont pas concernés par ce changement.

Partie 10 : Divers

Progression des personnages secondaires

Plusieurs améliorations sont ajoutées au jeu afin d'aider la progression des personnages secondaires.
  • Un rang supplémentaire est ajouté afin d'améliorer les objets d'héritage
  • Amélioration de la fonctionnalité Fil du destin avec l'ajout d'une nouvelle option Tourment, la tour des damnés
  • Obtention de points de Renom en complétant des objectifs bonus
  • Ajout de 8 nouvelles cartes de reconnaissantes pour les différents continents du jeu.

Tourment, la tour des damnés

  • Terminer des ailes de Tourment, la tour des damnés à plusieurs reprises permet désormais d’obtenir la totalité des cendres d’âme (au lieu de 20% après le premier passage).
  • Terminer des ailes à plusieurs reprises permet désormais d’obtenir la totalité des scories d’âme (au lieu d’aucune scorie après le premier passage).
  • La boite aux mille tours change d'emplacement. Elle est désormais située à côté du pylone « Pisteur » dans Tourment.
La boite aux mille tours change d'emplacement au patch 9.1.5

La boite aux mille tours change d'emplacement au patch 9.1.5

Prérequis pour les races alliées

Métiers

Mécaccompli : Un haut-fait simplifié

Refonte de l'interface d'amélioration d'objet

Recherche de groupe et Authenticator

Guide des débutants

Mode de butin héritage : Battle for Azeroth

  • Le lancement de la mise à jour 9.1.5 marquera aussi l'arrivée du mode de butin héritage pour les raids et les donjons de Battle for Azeroth une fois le niveau 60 atteint avec votre personnage.

Fronts de guerre (Battle for Azeroth)

Raids de Legion

  • Les raids de l'extension Legion deviennent un peu plus simples à réaliser en solo avec la mise à jour. Il s'agit des rencontres suivantes :
    • Antorus, le trône ardent : Le haut-commandement antoréen, Eonar la Lieuse-de-Vie, Varimathras Sabbat des shivarra, Aggramar
    • Tombe de Sargeras : L’Hôte désolé, Avatar déchu, Kil’jaeden
    • Le Palais Sacrenuit : Gul’dan
    • Le Jugement des valeureux : Helya

Transmogrification

  • Vous avez la possibilité de montrer votre transmogrification complète sur le chat ou en ligne en partageant un lien vers celle-ci depuis la cabine d'essayage. Les joueurs peuvent passer la souris sur ces objets pour voir comment les récupérer, s'ils ont déjà récupéré l'apparence ou s'il s'agit d'une apparence accessible au personnage qu'il regarde.
  • 6 nouvelles récompenses sont ajoutés à l'Épreuve de style. Les joueurs pourront arborer fièrement de nouvelles paires de bottes.

Familiers pour Chasseur

Patch 9.1.5 : Aquilon cuivré

Patch 9.1.5 : Aquilon cuivré

Combats de mascottes

  • Les pierres de combat d’entraînement sans défaut et les pierres de combat spécifiques à une famille octroient désormais un montant fixe de 2 000 points d’expérience (au lieu d’un niveau).
  • Les pierres de combat d’entraînement touchées par la corruption octroient désormais un montant fixe de 10 000 points d’expérience (au lieu de cinq niveaux).
  • Les pierres de combat d’entraînement ultime coûtent désormais 35 charmes pour mascotte polis (au lieu de 60).
  • Combattre des mascottes sauvages avec une équipe de mascottes de niveau comparable permet désormais de doubler l’expérience. Les mascottes de votre équipe peuvent bénéficier de ce bonus si aucune mascotte de votre équipe n’a plus de deux niveaux de plus que n’importe quelle mascotte de l’équipe sauvage.
  • La pénalité d’expérience pour la mort d’une mascotte a été réduite à 50% (au lieu de 100%). Les mascottes doivent toujours être actives pendant au moins un tour pour pouvoir gagner de l’expérience lors d’un combat.
  • Toute l’expérience des mascottes gagnée lors des combats est augmentée de 50%.
  • Pour compenser, l’amélioration de l’évènement bonus Combats de mascottes, Signe de la bestiole, a été réduite à 100% (au lieu de 200%). Par conséquent, l’expérience acquise par les mascottes pendant l’évènement bonus Combats de mascottes restera inchangée par rapport aux valeurs actuelles.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (48)

Tous les commentaires Top commentaires

Aefysia
  • 2 messages

+
-2
-
Citation de skrpar contre je vois ils font que les leg tombent a 100% en donjon, bien c'est cool mais.....ceux qui tombent a nathria? non car les 3h d'attente en lfr c'est pas que c'est relou mais voila

Tu peux les avoir via ton sanctum de congrégation. :)
Francoporto
  • 140 messages

+
-4
-
Hardcore comment les pets du Hunt ont 0 sens aujourd'hui. Autant que les montures ou les mascottes.
Mais bon tout est fait pour satisfaire les kikoos "pseudo" collectionneurs qui ne pensent qu'à augmenter leur compteur au détriment du sens du jeu.
Gotchastyle
  • 163 messages

+
+1
-
Terminer une campagne de congrégation sur un personnage permet aux personnages secondaires de passer la campagne de la même congrégation, mais aussi d'obtenir du Renom et de débloquer un troisième lien d'âme immédiatement sans avoir besoin de rejouer l'arc narratif complet.


Heu ça à fait ça pour vous sur le PTR? parce que mes rerolls doivent se taper la campagne malgré que j'ai terminé les 4 (et loggé les 4 persos) :/
Missoshee
  • 206 messages

+
+0
-
L'anima non partagé, j'en reviens pas. J'avais économisé 200k pour acheter les items des autres congrégations...
Antar
  • 81 messages

+
+0
-
Bon ça sera sans moi... Je dez le jeu...
Missoshee
  • 206 messages

+
+0
-
Citation de Gotchastyle
Terminer une campagne de congrégation sur un personnage permet aux personnages secondaires de passer la campagne de la même congrégation, mais aussi d'obtenir du Renom et de débloquer un troisième lien d'âme immédiatement sans avoir besoin de rejouer l'arc narratif complet.


Heu ça à fait ça pour vous sur le PTR? parce que mes rerolls doivent se taper la campagne malgré que j'ai terminé les 4 (et loggé les 4 persos) :/

Pareil sur le live du coup, je dois me refaire full scénario fae sur mon perso alors que je l'ai fini depuis le temps^^
EDIT : Il parait qu'ils ont changé d'avis il y a 1-2 semaines
Meyrin
  • 63 messages

+
+0
-
Citation de MissosheeL'anima non partagé, j'en reviens pas. J'avais économisé 200k pour acheter les items des autres congrégations...

Il y a un nouveau objet en jeu qui permet d'avoir un objet lié aux comptes pour transférer de l'anima sur un perso ou à conserver lors d'un changement de congrégation.

Cache d’anima de voyageur
wowhead.com/item=188198/cache-d-anima-de-voyageur

Vendu par Au'Dara à Oribos
wowhead.com/npc=182864/audara
Gotchastyle
  • 163 messages

+
+0
-
Citation de Missoshee
Citation de Gotchastyle
Terminer une campagne de congrégation sur un personnage permet aux personnages secondaires de passer la campagne de la même congrégation, mais aussi d'obtenir du Renom et de débloquer un troisième lien d'âme immédiatement sans avoir besoin de rejouer l'arc narratif complet.


Heu ça à fait ça pour vous sur le PTR? parce que mes rerolls doivent se taper la campagne malgré que j'ai terminé les 4 (et loggé les 4 persos) :/

Pareil sur le live du coup, je dois me refaire full scénario fae sur mon perso alors que je l'ai fini depuis le temps^^
EDIT : Il parait qu'ils ont changé d'avis il y a 1-2 semaines


J'ai réussi à "zapper" la campagne et accéder a Korthia sur un level 60 frais
Mais il faut toujours se taper la campagne pour obtenir les apparences des armures de congré (j'suis dég ^^')
Meyrin
  • 63 messages

+
+0
-
Citation de GotchastyleJ'ai réussi à "zapper" la campagne et accéder a Korthia sur un level 60 frais
Mais il faut toujours se taper la campagne pour obtenir les apparences des armures de congré (j'suis dég ^^')

Il n'y a pas un marchand qui proposerait de l'acheter avec de l'anima ?
basstemp
  • 425 messages

+
-2
-
Et donc, quid de la campagne globale contre Zooval ? Pas de nouvelles cinématiques, aucune avancée de l'histoire ? Rien que dalle, peau d'zob ...

Attendez , on va devoir attendre février pour voir l'histoire avancer a nouveau ?

Fuck ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news