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Shadowlands : Toutes les informations sur la nouvelle extension WoW

Samedi 02 nov. 2019 à 19h21, par

shadowlands : nouvelle extension world of warcraft

Shadowlands est la nouvelle extension de World of Warcraft présentée sur la scène de la Blizzcon le 1er novembre 2019.

Cette extension nous conduit cette fois dans le royaume des ombres, une région dissimulée jusqu'à maintenant par le voile de l'éternité. Vous devez parcourir cette nouvelle zone et obtenir l'aide de ses habitants pour restaurer l'équilibre entre le monde des vivants et celui des morts.

Nous vous proposons de découvrir toutes les nouveautés afin de connaître dans les moindres détails l'extension Shadowlands !

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [05/11 à 12h15] : ajout d'informations supplémentaires sur les liens d'âme, une fonctionnalité des Congrégations.
  • [02/11 à 20h10] : ajout de nouvelles informations sur Torghast, la tour des damnés.
  • [02/11 à 19h25] : ajout d'une section sur le système de Leveling après la sortie de Shadowlands.

Shadowlands : Informations générales

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés :

  • Vous pouvez explorer un nouveau continent de l'au-delà, l'Ombreterre.
  • Il est constitué de 5 régions : Revendreth, Sylvarden, Maldraxxus, Bastion et l'Antre.
  • La capitale de l'extension est la ville d'Oribos.
  • Vous devez vous allier aux habitants de ce royaume pour restaurer l'équilibre entre les mondes.
  • Vous devez forger un lien avec une des 4 congrégations qui dirigent l'Ombreterre : les Kyrians, les Venthyrs, les nécro-seigneurs ou les faë sauvages.
  • Ce nouveau système de progression permet de débloquer des ensembles d'armures et des capacités et bonus, notamment de nouvelles techniques de classe qui dépendent de la congrégation choisie.
  • De nouveaux donjons et raids peuvent être parcourus.
L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

  • La Tour des damnés est un nouveau challenge propre à l'extension situé dans la région de l' Antre.
  • Les âmes des pires créatures de l'univers sont enfermées dans cette prison. Il s'agit d'un système de jeu avec une forte rejouabilité qui peut être parcouru en solo ou avec un groupe allant jusqu'à 5 joueurs.
  • Les aventuriers qui parviennent à relever ce défi peuvent mettre la main sur des trésors légendaires et libérer les esprits héroïques enfermés par erreur dans cette prison.
  • L'extension introduit un level squish. Le niveau maximum à la sortie du pré-patch est 50 et l'extension permet de progresser jusqu'au niveau 60.
  • De nouvelles options de personnalisation du personnage sont disponibles pour toutes les races.

Précommande Shadowlands

L'extension Shadowlands est déjà disponible en pré-achat. Elle donne un accès anticipé permettant de créer des chevaliers de la mort pour les Pandarens et toutes les races alliées au déploiement du patch 8.3. Elle est disponible en 3 versions :

  • Édition de base (39,99€) : donne accès à l'extension Shadowlands.
  • Édition héroïque (54,99€) : contenu de l'édition de base, ainsi qu'un sésame pour le niveau 120, la monture volante Wyrn éternel ensorcelé et l'ensemble de transmogrification Habits du voyageur éternel.
  • Édition épique (74,99€) : contenu de l'édition héroïque, ainsi que 30 jours de temps de jeu, la mascotte Wyrmelin d'anima, l'apparence d'arme Illusion : froid éthéré et l'effet Voyageur éternel pour la pierre de foyer.
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands

Cinématique de l'extension

Partie 1 : Nouvelles zones

L'extension Shadowlands introduit 5 nouvelles régions et une capitale. Retrouvez ci-dessous les premières informations à leur sujet.

Bastion

  • Bastion est dirigé par la congrégation des Kyrians.
  • C'est une région où se retrouvent les âmes de personnages vertueux.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme d'Uther le Porteur de Lumière.
Bastion est dirigé par les Kyrians

Bastion est dirigé par les Kyrians

Maldraxxus

  • Maldraxxus est dirigé par la congrégation des nécro-seigneurs.
  • Cette région sert de centre militaire de l'Ombreterre. On y trouve les âmes de personnages qui ont prouvé leur aptitude à survivre.
  • Un exemple d'âme que vous pouvez y trouver est celle Draka.
Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Sylvarden

  • Sylvarden est dirigé par la congrégation des faë sauvages.
  • Cette région est une forêt mystique enchantée et représente en quelque sorte le reflet ténébreux du rêve d'Émeraude.
  • On y trouve des âmes qui ont une forte connexion avec la nature, comme par exemple celle de Cénarius.
Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Revendreth

  • Revendreth est dirigé par la congrégation des Venthyrs.
  • Cette région est constituée de flèches avec une architecture gothique et cache de sombres secrets. Elle rassemble les âmes à la recherche de rédemption.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme de Kael'thas.
Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Revendreth est dirigé par les Venthyrs

L'Antre

  • L'Antre n'est dirigée par aucune congrégation.
  • C'est une prison où les pires âmes sont regroupées et enfermées.
  • Elle est dirigée par le Geôlier, un mystérieux personnage dont on ignore l'identité.
  • Aucune âme n'a jamais réussi à s'échapper de l'Antre jusqu'à maintenant.
  • L'âme des personnages-joueurs a toutefois la particularité de pouvoir se déplacer librement dans l'Ombreterre, ce qui intéresse les congrégations.
  • Les actions de Sylvanas ont toutefois changé l'Ombreterre et les âmes se déversent désormais dans l'Antre, la faisant enfler de manière disproportionnée.
  • Les autres régions de L'Ombreterre sont donc privées de l'Anima, une substance qui accompagne les âmes lors de leur arrivée dans le monde des morts.
  • L'Antre est une zone de niveau maximum.
  • Tant que vous restez dans la zone, les créatures adverses deviennent de plus en plus dangereuses.
  • Au centre de l'Antre se trouve Torghast, la tour des Damnés.
Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Oribos

  • Oribos est une ancienne citée située au cœur de l'Ombreterre.
  • L'Arbitre, une puissante entité qui répartit les âmes à leur arrivée dans le monde des morts, réside en son sein.
  • C'est un point de rassemblement pour les marchands et il sert de point d'échange majeur dans ce plan d'existence.

Partie 2 : Les congrégations

Les congrégations sont les 4 puissances qui dirigent l'Ombreterre. Elles ont besoins de l'aide des héros d'Azeroth et chacune d'elle propose des récompenses uniques. Vous découvrez chaque congrégation au cours du leveling et vous devez choisir celle que vous souhaitez soutenir au niveau maximum.

  • Chaque congrégation dispose de sa propre campagne narrative.
  • Chaque congrégation débloque 2 capacités actives. Une de ces capacités est spécifique à la classe de votre personnage.
  • Chaque congrégation propose également un système de progression appelé Liens d'âme.
  • Vous pouvez ainsi vous lier à un personnage emblématique de votre congrégation et gagner accès à certaines de ses capacités.
  • Pour débloquer des capacités plus puissantes, vous avez besoin d'anima.
  • Des récompenses cosmétiques sont disponibles lors de la progression, comme des ensembles d'armures ou des apparences spéciales pour l'emplacement du dos.
  • Le but est de restaurer le sanctuaire de la congrégation et ainsi lui redonner sa gloire d'antan.
  • Les personnages secondaires peuvent choisir la congrégation qu'ils souhaitent soutenir dès le leveling.
Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Des apparences de capes sont aussi disponibles

Des apparences de capes sont aussi disponibles


Partie 3 : Classes

  • L'équipe revient sur l'identité de classe plutôt que l'identité de spécialisation.
  • Aujourd'hui, un Mage feu et un Mage Arcanes n'ont pas beaucoup de points communs.
  • Les joueurs choisissent une classe en premier lieu pour les mécaniques qui la définissent, comme les auras pour le Paladin, les totems pour le Chaman, les poisons pour le Voleur ou encore les malédictions pour le Démoniste.
  • Le but est également de rendre à ces classes des capacités, des talents ou des talents pvp iconiques qui ont disparus au cours des extensions.

Partie 4 : Leveling

  • Après le level squish, les joueurs au niveau maximum à BFA se retrouvent au niveau 50.
  • L'Ombreterre permet de monter au niveau 60.
  • L'expérience de leveling est complètement revue. Chaque niveau débloque quelque chose.
  • Les développeurs souhaitent redonner la sensation de RPG qui avait disparu.

Nouveau système de progression

Le leveling est entièrement revu à la sortie de Shadowlands. Désormais, la progression est séparée en 3 parties :

  • Niveau 1-10 : un scénario d'introduction présente les bases du jeu du niveau 1 à 10. Vous apprenez comment vous déplacer, les mécaniques de la classe que vous avez sélectionné et vous visitez un mini-donjon.
  • Niveau 10-50 : vous progressez par défaut dans l'arc narratif de la dernière extension, Battle for Azeroth. Vous avez toutefois la possibilité, grâce à Chromie, de revivre les arcs narratifs des précédentes extensions si vous le souhaitez. Tout dépend de vos envies et de vos préférences.
  • Niveau 50-60 : vous progressez dans l'arc narratif de Shadowlands.

Partie 5 : Les donjons

Shadowlands introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum. En complément, un donjon de défi appelé Torghast, la tour des Damnés, est également disponible au niveau 60.

Donjon de leveling

  • Le réveil nécrotique
  • Le déclin de la Peste
  • Les brumes de Tirna Scithe
  • Les salles de l'expiation

Donjon de niveau maximum

  • Flèches de l'ascension
  • Théâtre de la Douleur
  • L'autre côté
  • Les profondeurs sanguines

Torghast, la tour des Damnés

Torghast, la tour des Damnés, est un donjon qui est accessible au niveau maximum. Il propose un défi dont la difficulté augmente à l'infini pour des joueurs solitaires ou des groupes composés de 2 à 5 joueurs.

  • Vous devez gravir la tour en combattant les créatures qui s'y trouvent.
  • La difficulté augmente au fur et à mesure.
  • Le contenu change à chaque fois que vous revenez dans la tour.
  • Vous pouvez y récupérer de l'Anima, la ressource de l'extension, qui vous permet de gagner en puissance.
  • Le but n'est pas de monter le plus rapidement possible, mais d'explorer les lieux pour mettre la main sur de l'Anima.
  • L'anima permet de débloquer des pouvoirs temporaires qui facilitent l'exploration de la tour.
  • les créatures qui peuplent la tour changent après quelques semaines, et les pouvoirs temporaires que vous débloquez sont modifiés en conséquence.
  • Vous récupérez également des runes, qui servent à fabriquer des objets légendaires.
  • Vous pouvez choisir l'objet légendaire que vous souhaitez fabriquer, il n'y a pas d'aléatoire.
  • Vous en apprenez également plus sur l'épée Deuillegivre et sur le Heaume de domination au cours de votre exploration.
Progressez dans la tour de Torghast et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Progressez dans la tour de Torghast et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Partie 6 : Les raids

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands, inspiré du mythe de Dracula. Il est situé à Revendreth et est composé de 10 boss.

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Partie 7 : Personnalisation du personnage

  • De nouvelles options de personnalisation pour les personnages font leur apparition.
  • Au delà des races alliées, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent personnaliser encore plus leurs personnages.
  • Les trolls peuvent choisir des tatouages ou une couleur pour leurs yeux par exemple.
  • Les Réprouvés peuvent cacher les os apparents.
  • Les humains peuvent avoir un look asiatique ou africain.
Les trolls peuvent choisir leurs tatouages

Les trolls peuvent choisir leurs tatouages

Les nains peuvent choisir leurs tatouages

Les nains peuvent choisir leurs tatouages


Les réprouvés peuvent cacher leurs os

Les réprouvés peuvent cacher leurs os

Les humains peuvent avoir un look asiatique ou africain

Les humains peuvent avoir un look asiatique ou africain


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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (271)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 79 messages

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Mon cœur s'est littéralement arrêté de battre à l'annonce de l'extension, tous les leaks ou presque étaient vrais. J'ai hâte, grand hâte de relever ce nouveau défi !

Ah encore une chose, pour ceux qui croient encore que Sylvanas à avaient un plan pour tous nous sauver ou quoique ce soit de genre, qu'elle est de notre coté, tout ça tout ça... bah je crois que là avec tout ce qu'on a vu ce soir, vos espoirs sont définitivement morts...^^
Vydim
  • 5 messages

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Effectivement

"Chaque niveau compte : Shadowlands utilise un nouveau système d’expérience destiné à offrir un sentiment de progression à chaque niveau gagné. Les personnages ayant atteint le niveau maximal actuel commenceront l’extension au niveau 50 et évolueront jusqu’au nouveau maximum : le niveau 60."

Du coup, c'est un peu bizarre de parler de "Sésame 120" si le niveau est diminué en début d'extension. :-)
Hadra
  • 26 messages

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New pnj models everywhere! Sans dec' pour l'instant sa souffle bon le renouveau ( artistiquement) hâte d'en voir plus ! Hâte d'avoir plus de détails, gameplay / incidence du choix de congrégation etc... Wait and see
fetaofour
  • 48 messages

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Pour le moment très déçu pas de nouvelle classe
Daqiao
  • 62 messages

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Si un modérateurs ou administrateurs me lit possible de mettre à jours les infos ?

c'est 5 régions et non 4 + la ville capitale source site officiel

L’Ombreterre, un monde inédit comprenant 5 nouvelles régions et la ville d’Oribos
Daqiao
  • 62 messages

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Pour les déçu l’absence de nouvelle classe est logique en soit avec le lv squish il va y avoir une refonte totale de toutes les classes et de l'arbre de talents

on en sera plus demain comme la 1ere région est jouable :)
Kaladan
  • 30 messages

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Je suis subjugué par la cinématique, c'est la première fois qu'une cinématique me hype à ce point.
Et surtout contrairement d'habitude j'ai l'impression que cette extension paraît imprévisible, on sait absolument pas à quoi s'attendre. En plus le personnage que l'on voit derrière Sylvanas dans le trailer m'intrigue vraiment, qui ça pourrait être ?
Par contre j'ai encore du mal à comprendre le lvl squish et comment ça va marcher.
Je suis COMPLETEMENT HYPE par le retour de Bolvar en Lich King ! Je l'attends depuis Legion et j'espère ne pas être déçu. Pour l'instant je reste ultra hypé et intrigué sur la suite des événements.
winnyman972
  • 1058 messages

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Vague de DK incoming!
Céma
  • 372 messages

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On dirait un croisement entre Warcraft et Diablo.

Pour une fois qu'on a un peu de nouveauté plutôt que le sempiternel

"les braises de la guerre soufflent à nouveau (pour la 520 eme fois) entre la horde et l'alliance. on va se taper sur la gueule sur fond de RP bidon parce qu'on a pas d'idées"
Rizlo
  • 1513 messages

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